photo de Rédaction Juritravail

Rédaction Juritravail

Juriste rédacteur web

La Rédaction de Juritravail est composée de juristes titulaires d'un Master II en Droit privé, ayant des spécialités, notamment en Droit du Travail, Droit immobilier, Droit de la Consommation, Droit de la Famille et Droit des Affaires.


Modèle d'Accord de confidentialité interne

Dernère mise à jour : 09 Juin 2017

Nombre de vues du documents : 1717

Le présent modèle d'accord de confidentialité définit ce qu'il faut entendre par information confidentielle, les obligations des parties en termes de non-divulgation, la durée de l'accord etc. Il comporte une clause pénale, que les parties peuvent inclure, si elles le souhaitent, afin de fixer à l'avance et de manière forfaitaire le montant des dommages-intérêts qui seraient dus en cas de non-respect de l'accord.

Ce modèle alors à garantir la confidentialité des informations sensibles relatives à la société échangées entre les associés. Il est rédigé de manière à désigner les informations protégées sans révéler leur teneur exacte, et oblige chaque partie au secret pour le temps de la négociation, et même au-delà si nécessaire, ce qui s'avère essentiel en cas de départ  imprévu des associés de la société. Son efficacité est renforcée par l'insertion de la clause pénale.

Contenu du téléchargement :

Guide d'utilisation & Modèle de contrat (Modèle d'Accord de confidentialité interne)


Modèle d'Accord de confidentialité interne


Accord de confidentialité interne (entre les associés d’une société et la société)

 

ENTRE LES SOUSSIGNES :

 La société ……… (dénomination sociale), Société ……… (forme juridique) au capital de ……… (capital social) euros, dont le siège social est ……… (adresse du siège social), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de ……… (ville), sous le n° ……… (n° d’immatriculation), le ………… (Date d’immatriculation) ;

Représentée par Madame/Monsieur ……… (nom, prénom), son représentant légal...

Modèle de document

Télécharger le modèle de lettre


Format : WORD

Nombre de pages : 2

Professionnel*

Particulier

*Conformément aux dispositions du code de la consommation, on entend par professionnel : toute personne physique ou morale, publique ou privée, qui agit à des fins entrant dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, y compris lorsqu'elle agit au nom ou pour le compte d'un autre professionnel.

Sommaire du Guide d'utilisation :

Article . Définitions
Article . Déclarations des parties
Article . Non-divulgation de l'information
Article . Propriété intellectuelle
Article . Diligences
Article . Restitution et destruction des supports
Article . Clause pénale
Article . Effet – Durée
Article . Résiliation
Article . Intégralité – Modification
Article. Conséquences du décès d'une partie
Article . Droit applicable – Langue du contrat
Article . Litiges – Attribution de juridiction

Le petit plus

Le contrat met à la charge de tous les signataires une obligation de confidentialité, il faut donc :

- définir avec précision les informations couvertes par l'obligation de confidentialité, et celles qui en sont exclues ;

- fixer les actes autorisés et les actes interdits aux partenaires ;

- déterminer la durée de l'obligation de confidentialité : il est conseillé de retenir une durée assez longue, et de fixer la fin de l'obligation de confidentialité soit au jour où les informations concernées tombent dans le domaine public, soit à l'expiration d'une durée, qui peut être de plusieurs années, après la fin du projet, quelle qu'en soit la cause.

Il s'adresse aux sociétés qui veulent protéger les informations confidentielles de leur structure à l'égard de leurs associés.


Autres documents sur le thème SARL :


Nos publications sur le thème SARL :

SARL : Comment tenir une assemblée générale extraordinaire (AGE) ?

Les associés d'une SARL doivent se réunir au moins une fois par an, par la mise en place d'une assemblée générale ordinaire (AGO). C'est au cours de celle-ci que sont notamment approuvés les comptes annuels. Outre cette obligation annuelle, les...

Voir +

Comment se procurer un extrait K ou Kbis ?

Le K ou Kbis est un document important qui permet à l'entrepreneur d'accomplir de nombreuses démarches et qui est souvent demandé dans le cas de certains marchés ou pour certaines prestations. Comment se procurer un extrait K ou Kbis ?

Voir +

Comment créer sa SARL : statuts, formalités, immatriculation ?

La SASU est une forme de SAS, Société par actions simplifiée, puisqu'elle ne comporte qu'un seul associé. Les caractéristiques de la SASU sont très intéressantes pour le créateur d'entreprise qui souhaite entreprendre seul en 2018.

Voir +


Les modèles de lettre sur le même sujet :

Voir toutes les modèles de lettre sur le même sujet