Accueil » Droit des Employeurs - Droit Social » Droit du Travail & Droit Social » Embaucher un Salarié » Recourir au Contrat à Durée Déterminée (CDD) » Choisir un motif de recours au CDD » Signer un CDD pour remplacement d'un salarié provisoirement passé à temps partiel » Modèle(s) de Contrat(s)

Modèle(s) de Contrat(s) Signer un CDD pour remplacement d'un salarié provisoirement passé à temps partiel

Modèle de CDD pour remplacer un salarié passé provisoirement à temps partiel


Télécharger

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Dans quel cas utiliser ce modèle ?

Vous pouvez utiliser le CDD de remplacement afin de faire face au passage à temps partiel d'un de vos salariés, dès lors que ce passage à temps partiel est conclu par avenant à son contrat de travail ou par échange ...

Que contient ce contrat :

Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) à terme précis est une forme de contrat de travail dont le terme est connu dès la signature. Il s'oppose donc au CDI qui ne prévoit, quant à lui, aucun terme.

Vous pouvez recourir à cette forme de contrat afin de remplacer un de vos salariés passé provisoirement à temps partiel .

Un salarié est considéré à temps partiel dès lors que sa durée de travail est inférieure à la durée légale ou conventionnelle.

Ce contrat se compose d'un Guide d'utilisation et d'un modèle.

Lire la suite...

Télécharger

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Notre conseil :

Vous trouverez ci-dessous la typologie des différentes clauses que doit et peut contenir un CDD de remplacement d'un salarié passé provisoirement à temps partiel ainsi que nos conseils pour choisir et rédiger chacune d'entre elles.

Il faut être extrêmement ...




30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés