Sur la question de la territorialité de l’impôt sur le revenu, il est important, si un élément d’extranéité se présente dans l’étude d’une situation en particulier (contribuable domicilié hors de France, par exemple), de consulter les éventuelles dispositions fiscales internationales conventionnelles applicables au cas d’espèce.
La France est en effet signataire de multiples conventions fiscales internationales, dont l’objet est de régler, de manière bilatérale, les relations entre 2 États signataires en matière, notamment, d’imposition sur le revenu.
La liste des conventions fiscales conclues par la France est disponible sur le site du BOFIP, à la référence suivante : BOI-ANNX-000306. Leur détail peut en principe être consulté sur le site des impôts (impots.gouv.fr).
Hyper satisfaite de l'écoute très PROF ! Réactivité, un plaisir de se tourner vers ces Spécialistes, car ils ont toujours réponse à mes interrogations, bien entendu sans compter leurs supports juridiques, je recommande fortement cette...