Qui est concerné par les BNC ? Comment sont imposés les BNC ?
Revenus des avocats, notaires, commissaires-priseurs, droits d'auteur... La catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC) englobe toutes sortes d'activités professionnelles et de revenus, et a en ce sens un champ d'application spécifique.
Les BNC obéissent à des modalités d'imposition qui leur sont propres et qui se rapprochent, sur certains points, des règles applicables en matière de bénéfices industriels et commerciaux (BIC).
Si les revenus générés par votre entreprise ou votre société relèvent de la catégorie des BNC au titre de l'impôt sur le revenu (IR), il est indispensable que vous maîtrisiez les rouages spécifiques de ce régime fiscal.
Comment calculer le résultat imposable de l'entreprise ? Quels sont les différents régimes d'imposition (micro-BNC, régime de la déclaration contrôlée) susceptibles de s'appliquer, de plein droit ou sur option ? Quelles sont leurs caractéristiques respectives (abattement forfaitaire ou charges déductibles au réel, obligations comptables et déclaratives) ? Pouvez-vous pratiquer des amortissements ? Comment effectuer la déclaration de résultat de votre entreprise, dans quel délai et selon quelles modalités ? Déclaration n°2042 C pro, déclaration n°2035-SD ?
licenciement pour faute grave. Juriste Très bon PROF ! bien détaillé ses réponses à mes interrogations. Rassurée pour acter notification de licenciement absences 21/10/24 sans justificatifs sans cesse demandés, non présenté entretien...