Retrouvez les coordonnées d'avocats partout en France dans notre annuaire.
Appelez notre équipe au 01 75 75 42 33 pour vous faire accompagner (prix d'un appel local).
Modèle de lettre
Envie d'en lire davantage ? | Abonnez-vous
8 147 utilisateurs ont consulté ce modèle de lettre
Dans chaque entreprise (SARL ou SAS), la rémunération du gérant ou du dirigeant nécessite une décision des associés, qui doivent être convoqués selon les délais prévus par la loi ou les statuts. Juritravail met à votre disposition un modèle de procès-verbal (PV) d'assemblée générale de rémunération de dirigeant de SAS ou de gérant de SARL. Vous pouvez le télécharger et l'adapter selon vos besoins. ...Lire la suite
Votre document toujours à jour avec un juriste à vos côtés pour toutes vos questions.
Rédigé par un juriste
Prêt à l'emploi
Téléchargement immédiat
En bref
Afin d'acter les décisions prises par les associés en assemblée, la rédaction d'un procès-verbal (PV) est nécessaire. Le PV retranscrit un résumé fidèle et objectif des débats et mentionne les résolutions adoptées.
Vous trouverez dans ce document un exemple de PV d'assemblée générale (AG) fixant la rémunération du gérant de la société à responsabilité limitée (SARL) ou du dirigeant de société par actions simplifiée (SAS).
En ce qui concerne la SARL, toute délibération de l'AG des associés doit être constatée au sein d'un PV. Pour être valable ce document doit être établi et signé par les gérants de la société et, le cas échéant, par le président de séance.
Ce PV doit contenir conformément à l'article R223-24 du Code de commerce :
Concernant les sociétés anonymes (SA), l'article R225-106 du Code de commerce fixe les conditions de validité d'un PV. Dans le cadre de la SA, le PV doit être rédigé par le président de l'AG ou les membres de l'organe exécutif. Les PV doivent être établis sur un registre spécial tenu au siège social de la société.
Concernant les SAS, le Code de commerce ne précise aucun formalisme particulier quant à la rédaction du PV d'AG. Pour ce faire, on peut se rapporter à ce qui est prévu pour les SA à l'article R225-106 du Code de commerce.
Modèle de PV d'AG fixant la rémunération du gérant ou du président (SARL/SAS)
8 147 utilisateurs ont consulté ce modèle de lettre
Chaque modèle de lettres et contrats, certifiés par nos juristes, vous évitent les erreurs administratives et juridiques. Gain de temps assuré, il vous suffit de les télécharger et de les compléter avec vos informations.
Procès-verbal d'Assemblée Générale Ordinaire (Tout type de société)
Mis à jour le 14/05/2024
DécouvrirChaque dossier, rédigé par nos juristes, comprend les réponses aux questions les plus posées, des documents RH, des modèles de lettres et contrats qui vous résument l'essentiel des lois.
Par Lorène Bourgain le 24/03/2026 • 10815 vues
Quelle que soit la forme de l'entreprise que vous souhaitez créer, certains documents doivent impérativement figurer dans son dossier de création, qui doit être transmis au Guichet...
Par Lorène Bourgain le 05/01/2026 • 116519 vues
Une entreprise confrontée à des difficultés financières peut dans certains cas faire l'objet...
Par Martial Moukagni-Nziengui le 11/12/2025 • 17513 vues
L'extrait K ou Kbis est un document très important pour toute entreprise dont l'activité est...
Par Kevin Le Moyec le 29/04/2025 • 12494 vues
Le mandataire social est une personne mandatée par les associés ou les actionnaires d’une...
Vous souhaitez consulter un avocat compétent en droit du travail proche de chez vous ?
Retrouvez les coordonnées d'avocats partout en France dans notre annuaire.
Appelez notre équipe au 01 75 75 42 33 pour vous faire accompagner (prix d'un appel local).
Ils partagent leurs expériences
22/06/2026
Merci beaucoup Kevin. Très bon service, à l’écoute et a répondu à toutes mes questions. D’une grande gentillesse, il a su expliquer les sujets de la meilleure manière possible.
17/06/2026
Très satisfait de ma commande.
10/06/2026
Le document m'a bien aidé, très bien expliqué
27/05/2026
Le document m'a bien aidé, très bien expliqué
27/05/2026
Publications bien utiles pour régler des différents en copropriété et qui permet aussi de s'assurer que le syndic fait correctement son travail