photo de Kevin Le Moyec

Ce modèle de contrat : Modèle de CDI pour un attaché commercial non cadre contenant une clause d’objectifs

a été rédigé par Kevin Le Moyec, Juriste

L'attaché commercial est un salarié de l'entreprise chargé de fidéliser une clientèle et prospecter des clients potentiels afin de conquérir de nouvelles parts de marché et augmenter le chiffre d'affaires de son portefeuille. Il fait donc partie de la force de vente d'une entreprise.

Selon la convention collective applicable à votre entreprise, il peut également être appelé : commercial terrain, ingénieur commercial, chargé de développement commercial,…

Attention, les métiers d'attaché commercial et de VRP ne doivent pas être confondus. Si vous faites exercer à votre attaché commercial le métier de VRP, alors cela pourra avoir des conséquences financières (paiement d'une indemnité de clientèle,…).

Voici le modèle de CDI à rédiger pour ce type de poste dès lors que le salarié est soumis à une clause d'objectifs.

Dernière mise à jour : 10 mars 2022

2600 utilisateurs ont déjà utilisé ce modèle de lettre

Guide d'utilisation & Modèle de contrat Modèle de CDI pour un attaché commercial non cadre contenant une clause d’objectifs

logo Juritravail

Modèle de CDI pour un attaché commercial non cadre contenant une clause d’objectifs


Contrat de travail à durée indéterminée

 

Entre les parties,

M./ Mme …………………… (nom et prénom du salarié), demeurant à ....... (préciser l'adresse), né(e) le ....... (préciser la date), de nationalité ....... (préciser la nationalité), immatriculé à la Sécurité sociale sous le n°........ (préciser le n° de Sécurité sociale)

d’une part,

ci après nommé "Le salarié"

 

et

 

La ………………………….. (raison sociale), ....... (forme d...