
Ce modèle de lettre : Notification de réintégration suite à l’annulation d’une mise à pied conservatoire (salarié protégé)
a été rédigée par Caroline Audenaert Filliol, Juriste
Vous avez sollicité auprès de l'inspecteur du travail l'autorisation de licencier un salarié protégé. Dans l'attente de cette autorisation, vous avez décidé de mettre ce salarié protégé à pied à titre conservatoire : le salarié ne vient pas travailler, et n'est pas rémunéré. L'inspecteur du travail vous refuse l'autorisation de licencier le salarié. La mise à pied conservatoire est en conséquence nulle. Le salarié est réintégré, et ses salaires lui sont payés. Suite au refus de l'inspecteur et du fait de la nullité consécutive de la mise à pied, vous devez rédiger un courrier informant le salarié de sa réintégration.
Dernière mise à jour : 04 mars 2019
4386 utilisateurs ont déjà utilisé ce modèle de lettre
Guide d'utilisation & Modèle de lettre Notification de réintégration suite à l’annulation d’une mise à pied conservatoire (salarié protégé)

Notification de réintégration suite à l’annulation d’une mise à pied conservatoire (salarié protégé)
Nom de l'entreprise
Adresse
Nom Prénom du salarié
Adresse
Fait à ………………………….. , le ……………………..
Lettre recommandée avec accusé de réception
Lettre transmise pour copie à l'inspection du travail
Objet : réintégration
Madame/Monsieur,
Madame/Monsieur ……….. (préciser les nom et prénom de l'inspecteur du travail), inspecteur du travail, vient de nous informer de sa décision de refuser l'autorisation de vous li...
Envie d'en lire davantage ? Abonnez-vous
Malgré que je sois maintenant en retraite, j'utilise toujours juritravail, et j'en suis toujours très satisfait