ACTUALITÉ Recourir au Télétravail

Télétravail : comment le mettre en place dans votre entreprise ?


Par Alice Lachaise , Juriste rédactrice web - Modifié le 08-03-2021

Télétravail : comment le mettre en place dans votre entreprise ?

Pour limiter la circulation du covid-19, le Gouvernement a demandé à toutes les entreprises qui le peuvent de mettre en place le télétravail. Autoriser les salariés à faire du télétravail est la solution idéale pour la continuité de votre activité et pour limiter la contagion au sein de vos équipes. Mais comment mettre en place le télétravail dans votre entreprise ? Quels sont les avantages et les risques ? Pouvez-vous être accompagné gratuitement ? Suivez le guide !

Mise en place du télétravail obligatoire & Covid-19

En raison de l'épidémie de Covid-19, le télétravail est la règle pour toutes les activités qui le permettent. Il doit être mis en place dès que c'est possible.

A ce titre, les services de l'inspection du travail ont pour mission de renforcer l'accompagnement des employeurs et renforcer les contrôles sur la bonne mise en place du télétravail dans les entreprises.

En ces circonstances exceptionnelles, la mise en place du télétravail relève de votre pouvoir disciplinaire, vous n'avez pas à obtenir l'accord de votre salar...

Prolongez votre lecture... Inscrivez-vous, c'est simple et gratuit !

Je m'inscris

Accédez à tous nos articles gratuitement et recevez chaque semaine toute l'actualité juridique décryptées par Juritravail

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous