Dans quel cas utiliser ce dossier ?
Un de vos salariés vous informe qu’il souhaite suivre une formation en utilisant ses droits sur son CPF et vous sollicite à cette fin. Vos salariés peuvent également bénéficier, tout au long de leur vie professionnelle, d'un conseil en évolution professionnelle, dont l'objectif est de favoriser l'évolution et la sécurisation de leurs parcours professionnels.
La formation de vos collaborateurs dans votre entreprise constitue un atout majeur. En effet, cela leur permet de renforcer, d’accroître et développer leurs connaissances et compétences professionnelles, et de les conduire à plus ou moins long terme vers davantage d'efficacité, de productivité, etc.
Néanmoins, vous ne savez pas comment aborder les demandes qui vous sont faites : délai de réponse, possibilité de refus, maintien de la rémunération ou non, indemnisation des frais exposés pour se rendre à la formation, etc.
En tant qu’employeur, vous devez maîtriser les tenants et aboutissants de ce dispositif. Nous vous aidons à y voir plus clair.
Contenu du dossier :
Notre dossier vous permet de connaître le fonctionnement du CPF et notamment vos obligations en la matière :
-
définition du CPF, avantage pour l'entreprise, date de mise en œuvre ;
-
différence entre CPF et DIF ;
-
bénéficiaires ;
-
alimentation du compte : nombre d'heures ou sommes créditées, plafond, effets des suspensions du contrat de travail, abondement ;
-
financement du dispositif ;
-
utilisation du CPF : procédure à suivre par le salarié, délai de réponse, accord de l'employeur ;
-
mobilisation du CPF ;
-
prise en charge des frais de formation.
Nous mettons également deux modèles de courrier à votre disposition, contenant les mentions obligatoires, pour informer votre salarié de votre accord ou de votre refus suite à une demande de mobilisation du CPF.
Ce que pensent nos clients :
Note moyenne sur 1 avis
Jacques B.
le 21/01/2015