Oui ! Si le salarié en contrat à durée déterminée (CDD) en fait la demande, l’employeur doit fournir à ce dernier la liste des postes à pourvoir en contrat à durée indéterminée (CDI) au sein de l’entreprise (1).
Néanmoins, cette obligation n’est prévue que pour les salariés en CDD justifiant d’une ancienneté de 6 mois dans l’entreprise.
Dans un tel cas, le salarié doit d'abord formuler sa demande par tout moyen donnant date certaine à sa réception. Ensuite, l’employeur lui fournit la liste des postes en CDI correspondant à la qualification professionnelle du salarié. Cette liste doit être établie par écrit et doit être fournie dans un délai d'1 mois à compter de la demande (2).
Toutefois, l’écrit n’est pas obligatoire :
- si le salarié a déjà formulé 2 demandes dans l’année civile en cours ;
- si l’employeur est un particulier ou une entreprise de moins de 250 salariés. En effet, dans ce cas précis, la réponse peut être apportée à l’oral dès la 2ème demande du salarié, et si la réponse reste inchangée par rapport à la première demande.
Ce que pensent nos clients :
Elisabeth M.
le 17-05-2023
Interlocuteurs agréables, disponibles. articles juridiques actualises- source documentaire facile à consulter - prix abonnement raisonnable