Lorsque vous créez votre société, afin de bien démarrer, vous devez faire des apports à la société. Ces apports peuvent être de différentes natures et il est intéressant de connaître l'ensemble des biens que vous pouvez apporter à votre nouvelle société. Des règles réglementent cependant certains de ces apports. Voici quelques précisions sur les apports que vous pouvez effectuer lors de la création de votre entreprise.
Les apports en numéraire
Quand on parle des apports en numéraire, on parle tout simplement d'apport d'argent. Autrement dit, vous allez verser de l'argent à la société pour son démarrage afin qu'elle se constitue un capital.
Le montant de cette somme est libre, notamment pour les sociétés comme la SARL, la SAS, où aucun capital minimum n'est prévu. Concrètement, vous allez déposer cet argent sur un compte. Ce compte est bloqué jusqu'à l'immatriculation de la société et sera débloqué sur présentation de l'extrait Kbis.
Suivant la forme de la société, il est possible de ne libérer et ne verser que partiellement un certain montant des apports.
Pour en savoir plus sur le montant du capital social pour être crédible auprès d'investisseurs.
Les apports en industrie
Lorsque l'on dit qu'un associé fait un apport en industrie,...
Prolongez votre lecture... Inscrivez-vous, c'est simple et gratuit !
Je m'inscrisAccédez à tous nos articles gratuitement et recevez chaque semaine toute l'actualité juridique décryptées par Juritravail
Déjà abonné(e) ? Connectez-vous
* En inscrivant votre adresse email ci-dessus, vous acceptez de recevoir les newsletters promotionnelles de Juritravail. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de Juritravail. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
À propos de l’auteur

Consultez nos rubriques sur Etapes de la création d'entreprise
Commenter cet article
Pour commenter cet actualité, veuillez vous connecter.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont destinées à Juritravail aux fins de traitement de votre demande et la réception d'information juridique par email. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné au service marketing de Juritravail.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos Données, veuillez consulter notre Charte de protection des Données Personnelles et nous contacter à l'adresse suivante : [email protected].