Dans quels cas utiliser ce dossier ?
Un de vos salariés entretient des relations de travail conflictuelles avec vous, son supérieur hiérarchique ou les autres salariés de l'entreprise. Dénigrement, agressivité, refus de travailler avec certains collaborateurs, critiques,etc. Il vous est difficile de maintenir le salarié dans votre entreprise tant la tension est palpable.
Le licenciement pour mésentente est possible dans certaines situations. Quelles sont les conditions de validité à respecter pour un tel licenciement ? Dans quel cas est-il possible de recourir à un licenciement pour faute grave ?
Ce type de licenciement doit obéir à des conditions strictes que vous devez respecter scrupuleusement. De plus, se pose la question du versement des indemnités, le salarié concerné est-il en droit d’en recevoir ? Que risquez-vous en cas de requalification par le juge ?
Enfin, le licenciement pour mésentente doit être distingué d’autres formes de licenciement, proches. Qu’est-ce que le licenciement pour incompatibilité d’humeur ? Quid du licenciement pour perte de confiance ?
Nous répondons à toutes ces interrogations.
Ce que contient ce dossier :
Ce dossier contient tous les éléments dont vous avez besoin concernant :
-
les conditions de validité du licenciement pour mésentente et procédure de licenciement ;
-
le contenu de la lettre de licenciement pour mésentente (modèle de lettre) ;
-
la mésentente fautive : définition et exemples de jurisprudences ;
-
le choix du salarié à licencier en cas de mésentente entre collaborateurs ;
-
le licenciement pour incompatibilité d'humeur ;
-
le licenciement pour perte de confiance.
Ce que pensent nos clients :
Note moyenne sur 1 avis
Alaa J.
le 11/03/2019