Tout dépend de la nature des travaux en question.
La loi du 18 juin 2014 (1) impose, pour tout bail commercial conclu ou renouvelé depuis le 1ᵉʳ septembre 2014, de dresser un inventaire précis et limitatif des catégories de charges liées à ce bail, comportant l'indication de leur répartition entre bailleur et locataire (2).
En pratique, le locataire est toujours tenu de prendre à sa charge notamment les dépenses courantes d'eau, de gaz et d'électricité et les simples réparations locatives ou de menu entretien (peintures, papiers peints, moquettes, appareils de chauffage, compteurs, sanitaires, volets extérieurs, etc.).
En revanche, ne peuvent lui être imputées les dépenses relatives aux grosses réparations, ainsi que celles ayant trait aux travaux ayant pour objet de remédier à la vétusté, ou de mettre en conformité le bien loué, dès lors qu'elles relèvent des grosses réparations (3).
Pour rappel, les "grosses réparations" sont celles ayant trait à la structure de l'immeuble (murs, voûtes, poutres, couvertures entières) (4).
Si la demande du bailleur a trait aux réparations que la loi (ou le bail) met à votre charge en votre qualité de locataire, vous êtes tenu de les effectuer.
À défaut, votre bailleur serait en droit de saisir le juge pour vous forcer à honorer vos obligations.
Bonjour juste pour aborder le harcèlement moral et syndical .Merci Cordialement