Actualités La fiscalité des entreprises : tout comprendre

Type de document

Quel régime d’imposition pour mon entreprise ?

Vous êtes jeune entrepreneur ou sur le point de créer votre entreprise et entendez vous documenter sur la fiscalité à laquelle va être soumise votre société.

La loi prévoit des critères définissant quel régime fiscal s'applique aux bénéfices générés par une entreprise selon sa forme juridique et selon lesquels une société peut opter pour un régime d’imposition particulier.
Le législateur prévoit aussi que les entreprises sont assujetties à différents impôts locaux. Ce dossier les recense.

Si vous craignez de commettre des impairs, de ne pas respecter certains délais ou de manquer certains avantages ou exonérations, ce dossier vous aidera également à y voir plus clair.
Il vous informe sur les droits et obligations des entreprises en matière fiscale et fait le point sur les éléments essentiels que vous devez connaître.

Retrouvez toutes les actualités juridiques sur le thème La fiscalité des entreprises : tout comprendre, rédigées en langage simple par nos juristes et avocats partenaires.


Quel est le régime fiscal pour les EURL ?

Chloé Ledoux 14/01/2022 - 2754 vues

Au moment de choisir la forme juridique de votre société, le régime fiscal de l'entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (EURL) est à prendre en compte. Selon vos revenus, ce statut peut être plus ou moins adapté à votre business. Quel régime fiscal ? Quelle TVA applicable à l' EURL ? On fait le point !