Présentation


Avocate au barreau de Rennes, j'interviens principalement en droit du préjudice corporel : accidents de la circulation, accidents médicaux (responsabilité des médecins, infections nosocomiales, aléa thérapeutique,..), accidents du travail et maladies professionnelles, contentieux avec les organismes sociaux (exemple : Caisses primaires d'assurance maladie)

J'assiste les victimes devant les différentes juridictions compétentes : Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale, Tribunal d'Instance, Tribunal de Grande Instance, Tribunal du Contentieux de l'incapacité, Tribunal Correctionnel, Tribunal Administratif, Commission régionale de conciliation et d'indemnisation des accidents médicaux (CRCI),...
J'interviens également au stade de la négociation des différentes indemnités, notamment dans le cadre de l'indemnisation des victimes d'accidents de la circulation.

Grâce à mon expérience au sein d'une Compagnie d'Assurances, j'ai également développé des compétences en droit des assurances (contrat automobile, contrat Incendie Accidents risques divers, contrat responsabilité civile, garantie accident de la vie,...).

 

formation

- Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat. 

- Master 2 droit des Assurances (Université Paris II - Panthéon Assas).

- Master 1 droit privé (Université Paris I - Panthéon Sorbonne)
 

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit des assurances

  • Droit de la santé

  • Droit de la protection sociale

Point forts

  • droit du préjudice corporel
  • Accidents du Travail et maladies professionnelles
  • Accidents de la circulation
  • responsabilité médicale
  • droit des assurances

Coordonnées


Politique d'honoraires


Les honoraires sont fixés en fonction de la complexité du dossier.

La question est abordée dès le premier rendez-vous, et une convention d'honoraires sera établie dès le début de la procédure, permettant de savoir à l'avance le coût de mon intervention.

Le premier rendez-vous sera facturé à 80 H.T. si le dossier n'est pas ouvert. Dans le cas contraire, il sera intégré dans la convention d'honoraires. 

Selon le type de dossier, il peut s'agir d'une facturation horaire ou forfaitaire. Il peut être également prévu un honoraire de résultat.