Présentation


Le cabinet GRAVELIN-RODRIGUEZ se consacre à la défense pénale, des particuliers comme des entreprises, qu’ils se trouvent victimes ou mis en cause, et quels que soient les faits commis.

 

Engagé pour ses clients, il assure une défense rigoureuse et approfondie, dans le respect des règles de droit et de la déontologie de la profession, et avec l’intégrité indispensable à la crédibilité de l’avocat.

formation

Diplômé de Sciences Po Paris en affaires publiques et de l’Université Paris II Panthéon-Assas en droit des affaires et en philosophie du droit, Antonin Gravelin-Rodriguez travaille d’abord auprès du Président de la commission des lois de l’Assemblée nationale dans le contexte particulier de l’état d’urgence après les attentats de Paris en 2015.

 

Riche de cette expérience et sensibilisé aux principes fondamentaux de l’Etat de droit, il prête serment comme avocat devant la Cour d’appel de Paris puis se forme plus spécifiquement à la matière pénale auprès de confrères parisiens réputés, lui permettant de se forger une solide expertise sur des dossiers souvent complexes et à fort enjeu.

?

Il se consacre désormais à la défense pénale, aux libertés fondamentales et au droit de la presse ; il travaille en français et en anglais.


Dans le cadre de son activité professionnelle, Antonin GRAVELIN-RODRIGUEZ est membre de l’association des avocats pénalistes (ADAP) et directeur du pôle Justice au sein du cercle de réflexion l’Hétairie.


Il enseigne également le droit pénal des affaires à l’Université Paris XIII Sorbonne Paris Nord et l’introduction au droit à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Compétences


Domaines de compétences

  • Droit pénal

Point forts

  • Droit pénal - Délits et crimes
  • Garde à vue
  • Information judiciaire
  • Détention provisoire
  • Tribunal correctionnel et cour d'assises

Coordonnées


Politique d'honoraires


Le cabinet détermine les honoraires en accord avec le client, selon le type de dossier, soit au taux horaire, soit au forfait. Un honoraire de résultat peut également être conclu exceptionnellement.