Présentation
Avocat au Barreau de Dijon, je vous accueille au sein de mon cabinet situé en plein cur de la ville, à deux pas de la Gare et de la Place Darcy.
Fort d'une expérience pratique du droit, j'ai pour mots d'ordre de conseiller mes clients avec efficacité, clarté et précision notamment dans les domaines suivants :
Droit du travail : Embauche, Période d'essai, Démission, Préavis, Rupture conventionnelle, Licenciement (économique, inaptitude, faute grave, faute lourde...), Indemnités de départ, Salaire, Heures supplémentaires, Harcèlement, Mise au placard, entrave au droit syndical, Discrimination, Allocation chômage, procédure disciplinaire des organismes de Sécurité sociale.
Droit civil : litiges locatifs, baux d’habitation, trouble de jouissance locative, copropriété, Accident de la circulation ou de la vie courante, saisies des biens mobiliers ou immobiliers, des rémunérations, surendettement des particuliers, consommation (crédit, prêt).
Droit de la famille : divorce, PACS, concubinage, autorité parentale (pension alimentaire, droit de visite et d’hébergement), assistance éducative, tutelle, curatelle, filiation, adoption, succession.
Droit Pénal: délits, crimes, contraventions, permis de conduire, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, composition pénale.
Droit routier et des permis de conduire : suspension de permis, contestation de PV de radars fixe, feu rouge, conduite sous l'emprise d'un état alcoolique ou de stupéfiants, refus d’échange d'un permis de conduire étranger, contestation d'une lettre 48SI ou 48N (pour les jeunes conducteurs).
Qu’il s’agisse de vous conseiller sur vos droits ou de défendre vos intérêts dans le cadre d’une procédure judiciaire ou administrative, je m’engage à vous apporter les solutions à même d'atteindre l'objectif que vous recherchez.
J'accepte un paiement en plusieurs fois et vous propose un premier rendez-vous non facturé.
formation
2010-2011 : Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, Ecole des Avocats, Strasbourg
2005-2009 : Doctorat de droit, (Mention : Très honorable et Félicitations du jury), Dijon
2004-2005 : Master II droit des personnes, Université de Dijon
2001-2002 : Maîtrise de droit privé (option : carrières judiciaires)
2000-2001 : Licence de droit privé (Mention : Très Bien)
1995-1996 : Bac. Littéraire (Mention : Assez Bien)
Compétences
Domaines de compétences
-
Droit du Travail Salarié
-
Droit de la Famille - Divorce
-
Droit de l'Immobilier et de la Construction
-
Droit Routier, permis de conduire et automobile
Point forts
- Droit du travail salarié
- Droit de la famille - Divorce
- Droit pénal - procédure pénale
- Droit immobilier et de la construction
Politique d'honoraires
Le mode de fixation des honoraires de mon cabinet, dépend essentiellement de la prévisibilité d’une affaire et de son enjeu.
Les affaires simples dont on peut prédire aisément le déroulement, les tâches à accomplir ainsi qu’un terme plus ou moins rapide seront généralement soumises à un honoraire de prestation forfaitaire. Le montant du forfait sera déterminé en fonction de la durée prévisible de la procédure, de la nature et du nombre de diligences à accomplir, de la difficulté juridique ou factuelle de l’affaire et enfin de l’enjeu de celle-ci. Il sera également adapté à la situation personnelle du client.
Pour les autres affaires, qui s’annoncent longues, imprévues, compliquées et dont l’enjeu financier atteint une certaine importance, il sera généralement convenu d’un honoraire de prestation au temps passé. Le taux horaire moyen des honoraires de mon cabinet hors frais administratifs et débours, est déterminé dés le début du dossier d’un commun accord avec le client. Il varie en fonction de la situation personnelle du client mais également de la difficulté, de la durée et de l’enjeu de l’affaire. Ce mode de fixation des honoraires présente essentiellement l’avantage d’être juste car il correspond au temps de travail véritablement consacré à l’affaire.
J'accepte d'intervenir au titre de l'aide juridictionnelle si les revenus cumulés des membres de votre foyer vous y donnent droit et que votre situation personnelle le justifie.
L’aide juridictionnelle totale est exclusive de tout honoraire.
L’aide juridictionnelle partielle donne lieu au paiement d’un honoraire complémentaire assujetti à la TVA au taux normal.
Derniers avis
RASSUREE
Apès m'être entretenue avec Mtre Auzou je suis rassurée et je l'en remercie. il m'a apporté des réponses à mes questions et éclaircie dans mes démarches. branchereau - publié le 17-01-2019
très bon entretien
j'attends toujours que me soit envoyé le contre rendu de notre entretien d'hier j'en ai besoin rapidement didier.1944 - publié le 08-01-2019
EVALUATION
SUPER SUPER ECHANGE AVEC CETTE AVOCAT TRES A L ECOUTE JE NE POUVAIS REVER MIEUX MERCI BEAUCOUP MAITRE POUR VOS CONSEILS bredouk2 - publié le 27-12-2018