Présentation


Avocat plaidant et Enseignant, Maître BEM est un avocat généraliste compétent en matière de droit des affaires (Droit des Sociétés, Droit des Contrats commerciaux, Droit des Baux commerciaux, Droit pénal des affaires, Droit de la concurrence et de la distribution, Droit des assurances, Droit bancaire) en droit des personnes (droit pénal, droit des successions, droit de la famille, droits de la presse et des médias, droit routier, droit des assurances, indemnisation de préjudice corporel), et en Droit de l’Internet (Problèmes de réputation sur Internet, Diffamation et injures, Dénigrement commercial, Violation du droit au respect de la vie privée, Violation du droit à l’image, Contentieux des moteurs de recherche et plus particulièrement concernant les questions de parasitisme et de concurrence déloyale via les référencements de Google Ads, Cybersquatting).

Maître BEM est habilité à mener des missions en tant que mandataire en transactions immobilières.

Maître BEM est également l’auteur des plus de 2000 publications juridiques et est consultant sur les plus grands médias (France TV, M6, Libération, Slate, Nouvel Obs, Europe 1, les Inrocks) depuis plus de 10 ans.

Enfin, le cabinet de Maître BEM peut accueillir des clients en langue espagnole et anglaise.

formation

Au terme de ses huit années de formation d’enseignement supérieur Anthony Bem bénéficie :

  • du Diplôme d'études approfondies en droit comparé des Université Paris Panthéon Sorbonne - Harvard Law School - Boston (Massachussetts E.U)
  • du Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées de Droit et Pratique des Affaires Internationales de l’Université de Nice Sofia-Antipolis (Maison de l’Europe à Paris)
  • du Diplôme d'Etudes Supérieures de Relations des Affaires en Europe de l’Université de Rome - La Sapienza
  • du Diplôme de Criminologie et de Sciences Criminelles appliquées aux Affaires de l’Institut de Criminologie de Paris
  • Maîtrise de Droit des Affaires de l’Université Paris Panthéon Sorbonne.

Aujourd’hui, Anthony Bem a une activité plaidante importante devant l’ensemble des juridictions nationales et intervient parallèlement en qualité de professeur auprès des élèves avocats préparant le concours d'entrée à l'école de formation des Avocats du barreau de Paris et de formateur auprès d'organismes de formation professionnelle.

Coordonnées


Derniers avis


  • Réponse claire et précise. Remerciements.

    Je souhaitais juste avoir des précisions sur le déroulement d'une procédure. C'est exactement ce que j'ai entendu. Merci pour la clarté. olivier025 - publié le 26-04-2022



  • Professionnel et concis.

    Support Légal convaincant, professionnel et concis. Les réponses à mes questions concernant une SAS Vs SARL ont été clairs. Je recommande Me Bem. gagnon - publié le 07-10-2020



  • très satisfait

    analyse et expertise rapide de la situation exposée. conseils et explication des perspectives favorables ou défavorables possibles. avis proposé par l'expert pour une aide à la décision. merci nordine95000 - publié le 06-11-2017



  • très bon conseil

    Je conseille Maitre Bem car quand il y a impasse avec l'administration et aucun moyen de prouver sa bonne foi, il vous le dit tout net. Très honnête, je recommande . bensaigon - publié le 19-08-2017



  • Vivement recommandé

    Accueil aimable, excellente qualité d'écoute, comprend vite les problèmes posés et apporte conseils judicieux. Réponses claires et facilement compréhensibles .je recommande chaleureusement cet avocat adlinou - publié le 21-03-2016


voir plus d'avis

Politique d'honoraires


Chaque dossier présente une particularité ne permettant pas de quantifier d'avance le montant des honoraires et, dès lors, de fixer par avance un barème en toute connaissance de cause. 

Ainsi, le cabinet fixe, dans la plus parfaite transparence, ses honoraires en fonction des diligences effectuées pour le client et après accord avec celui-ci, conformément aux règles déontologiques de la profession d’Avocat.

Dès le premier rendez-vous et après s'être entretenu du dossier, le cabinet proposera au client un choix entre plusieurs formes de facturation :

  • honoraires au temps passé
  • honoraires forfaitaires
  • honoraires de résultat

Le cabinet conseillera le client, en fonction de son dossier, sur la forme d'honoraires la plus avantageuse pour lui.

Le cabinet s’engage à ce que :

  • Aucun honoraire ne soit facturé sans accord exprès du client
  • Aucun frais d’ouverture du dossier ne soit facturé
  • Les diligences réalisées soient détaillées et communiquées
  • Des modalités de paiement échelonné soient envisageables
  • Les appels téléphoniques, les courriers et les emails du client fassent l’objet d’une réponse systématique et rapide