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mail de communication interne en entreprise

Visiteur

Le 16-06-2023 à 17:34

Bonjour,
Dans le cadre d'une communication interne en entreprise (direction vers salarié)
--> le RGPD impose d'assurer le droit à toute personne d'être supprimée d'une liste de diffusion, même salariés
ou
--> l'entreprise a t-elle le droit d'imposer à ses salariés une communication interne ?
merci pour vos retours sur ce cas.

 


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  • Membre

    Le 16-06-2023 à 17:42

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Le salarié peut s'opposer à l'utilisation de son adresse de messagerie personnelle par son employeur. Mais s'il s'agit d'une adresse professionnelle créée par l'employeur, le salarié ne peut évidemment pas s'opposer à son utilisation. L'employeur est libre d'organiser la communication interne à sa guise.
    *
    Le salarié a le droit de ne pas la consulter pendant ses heures de repos (je dirais même qu'il ne le doit pas).
    *
    Le salarié qui n'a pas d'adresse professionnelle est en droit d'en réclamer une à son employeur si celui-ci souhaite communiquer avec lui par mail.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 16-06-2023 à 17:53

      visiteur


    Bonjour Isadore,
    merci pour votre réponse
    donc je comprends que mon entreprise, dans le cadre d'une communication générale par mail, peut supprimer le lien de désinscription présent en bas de mail ?! c'est bien cela ?
    Lily
    Moderateur

    Le 16-06-2023 à 20:06

    Bonjour,

    L'information interne descendante de la direction vers les salariés de l'entreprise, routée via le serveur de l'entreprise sur les adresses de messagerie professionnelle des salariés... ça n'est pas du démarchage commercial.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

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