Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Code de la Route : vos droits

Portière ouverte

Forum Code de la Route : vos droits

Bienvenue sur le forum Code de la Route : vos droits. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 22-12-2021 à 23:42

Bonjour, voilà je vous explique ma situation, le 01/10/2021 mon mari dechargeait la voiture et à donc laissé la portière arrière ouverte, il n’y a avait aucun véhicule lors du déchargement. Peu après une dame a heurtée la portière, la dame a reconnue avoir vu la portière ouverte, tout en disant qu’elle pensait que ça passait ! La rue était bien large et elle avait largement la place pour passer mais elle a serrer à gauche. Elle a reconnu sur le constat que la portière était ouverte. Mais cela fait 2 mois que j’attend des nouvelles de l’assurance mais sans succès. Pourriez vous me d’après vous a quoi puis je m’attendre. J’ai bien l’intention de faire valoir mes Droits car pour moi obstacle prévisible et la personne l’a reconnu par écrit mais d’après l’assurance début octobre. Je n’avais pas à laisser la portière ouverte.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 23-12-2021 à 08:09

      + 1000 messages


    Quelles sont les croix cochées sur votre constat amiable ?
    La chaussée est-elle à double sens ou à sens unique ?
    Sur chaussée à double sens, vous stationniez à droite ou à gauche de votre sens de circulation ?
    Membre

    Le 23-12-2021 à 09:10

    La case cochée est véhicule en stationnement. Et la rue est une rue à sens unique avec stationnement des deux côtés. Et j?etais stationné à droite portière gauche ouverte.
    Membre

    Le 23-12-2021 à 09:38

    Quoi qu'il en soit, selon les barêmes de convention entre assureurs, celui qui laisse sa porte ouverte ou qui ouvre sa porte aura toujours 100 % de responsabilités à sa charge.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page