Accueil » Professionnel » Droit pénal

Forum Condamnation

Violences conjugale / loyer

Forum Condamnation

Bienvenue sur le forum Condamnation. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-11-2023 à 12:21

Bonjour à tous et merci de me lire !
Je suis à la recherche d'informations qui pourrait aider une proche, victime de violences conjugales : il y a eu récemment la fois de trop, la plus dangereuse. Plainte portée contre monsieur. Qui est en mesure d'éloignement.
Lui étant en fin de Droits de chômage et ma proche, son épouse, saisonnière mais en période de chômage actuellement, je souhaiterais être éclairée sur ces points :
- monsieur (dont le procès aura lieu dans 4 mois) peut il refuser de continuer à payer le loyer puisqu'il n'habite plus au domicile conjugal dont il doit rester éloigné ? Leurs deux noms sont inscrits sur le bail.
- son épouse a t elle droit à une aide financière d'urgence pour l'aider à payer seule le loyer ?
Ils ont pour seul compte bancaire un compte joint. Obtenir un compte bancaire à son seul nom à elle n'est il pas primordial ? Monsieur est il tenu de continuer à payer les factures de sa famille (3 enfants dont un mineur) ?
Je vous remercie de vos réponses.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 26-11-2023 à 13:05

      + 1000 messages


    bonjour
    en urgence il faudrait qu'elle ouvre un compte bancaaire à son nom ...au moins pour y verser son salaire et les aides de la CAF
    tant que Monsieur n'a pas donné congé du logement il doit en régler le loyer
    Madame a t elle engagé ue procédure de divorce?
    +1
    + -
  • Membre

    Le 26-11-2023 à 15:21

      < 10 messages


    Merci soleil51 de votre réactivité !
    Madame attend un rendez vous avec la CAF pour déclarer son changement de situation et s'informer sur la procédure de séparation. Elle s'engage à divorcer oui !
    En attendant... doit elle faire une demande d'aide juridictionnelle ? La déclaration de séparation de corps est elle nécessaire étant donnée la mesure d'éloignement de monsieur ? 
    Je vous remercie du temps que vous prenez sur votre dimanche pour me lire. Vive la bienveillance ça réchauffe un peu le coeur ! Je lui transmets naturellement vos informations.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page