Accueil » Professionnel » Droit pénal

Forum Crime Délit

Enregistrement vidéo de femmes en lieu public

Forum Crime Délit

Bienvenue sur le forum Crime Délit. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 19-02-2023 à 03:27

Bonjour, j’ai 19 ans je me suis laisser influencer par les forums internet et j’ai voulu reproduire les mêmes choses degueulasse. Je parle des voyeurs qui filment les femmes dehors dans les lieux publics. J’ai dokc commencé cette pratique sans me rendre compte des conséquences qui pourrait y avoir par la suite. J’ai commencé l’été dernier et jai stocker ces images sur mon téléphone par simple plaisir personnel. Je prenais pas ces choses au sérieux je voulais juste essayer de nouvelles choses. Du coup j’en vien a ce qui s’est passé hier soir. J’ai été dans un centre commercial et j’ai repéré une femme qui était habillée de manière attirante donc j’ai commencé à la filmer et ensuite je l’ai suivie jusqu’a chez elle (en voiture) chose que je n’ai jamais fais auparavant mais il faut savoir que j’avais aucune intentions mauvaises en la suivant j’espérais juste avoir d’autre images d’elle. Elle arrive devant chez elle et je décide de me garer à côté et elle rentre chez elle. Au moment ou la femme rentre, je voulais partir et la il y a son mari qui est sorti avec une arme a feu dans les mains et il a commencer a m’agresser physiquement en me mettant un coup sur le visage avec son arme a feu. J’ai été traumatisé de ce qui s’est passer j’ai tout de suite regretté tout ce que j’ai fais depuis que j’ai commencé. Il ma menacer de lui donner mon telephone et de le déverouiller. Il a vu les videos sur sa femme et d’autre vidéos aussi. Il fair savoir que toutes les images que j’ai prises on ne voit pas leur parties intimes et elles sont toutes prises dans des lieux publics. Il a fini par prendre mon telephone et ma forcer a partir. J’ai localisé mon télephone et il se trouve actuellement au comissériat se Versailles. Je pense que les personnes on porté plainte et ils ont donné mon telephone a la police. J’aimerai savoir ce que je risque s’il vous plait je suis un jeune étudiant j’ai vraiment peur pour ce qui peut m’arriver s’il vous plait dites moi ce que je risque comme peine ou comme amende. Je souhaite aussi savoir si mes parents vont être mis au courant car il faut surtout pas qu’ils l’apprenent je regrette sincérement et je recommencerai plus jamais après ce qu’il s’est passé. Merci de me répondre au plus vite je suis en panique.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 19-02-2023 à 07:35

      + 1000 messages


    Bonjour,
    En soi, filmer quelqu'un dans un lieu public n'est pas interdit (même sans autorisation), tant que cela ne vire pas au harcèlement et que les images ne sont pas ensuite diffusées n'importe où (images à usage strictement privé).
    Pour le reste, ne sachant pas si un chef d'accusation va être retenu et lequel, on ne peut vous dire la peine encourue. Suivre cette femme était idiot, et peut au moins s'apparenter à du harcèlement.
    Vos parents n'ont pas spécialement de raisons d'être informés, vous êtes un adulte responsable de vos actes pénalement et civilement.
    Si vous perdez ainsi la maîtrise de vos actes, des soins devraient être envisagés.
    Pour le reste, voyez un avocat. Il vous conseillera peut-être d'aller directement au commissariat chercher votre téléphone, et si besoin vous expliquer (il pourra vous accompagner). Ainsi, pas de risques que vos parents soient informés par accident si la police cherche à vous convoquer.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 19-02-2023 à 08:46

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Je trouve pour le moins curieux le fait que vous dites l'avoir suivie en voiture, vous être garé à côté sans avoir rien fait d'autre (donc rien qui puisse être formellement répréhensible) et que de suite son mari soit sorti avec une arme contre vous !

    C'est quand même pas banal ni courant un type qui vous saute immédiatement dessus avec une arme uniquement parce que vous vous êtes garé à côté de son épouse...

    A mon avis quelque chose manque ou cloche dans votre récit...

    Cdt.
    Membre

    Le 19-02-2023 à 09:28

    J'avais dans l'idée que la victime avait repéré le manège de son suiveur et avait averti son mari. Ma soeur et moi-même avons déjà fait l'objet de telles attentions, et après une certaine distance on fait vite la distinction entre un promeneur innocent et un individu qui vous suit avec on ne sait quelles attentions.
    Et pour peu que la dame ait été en vélo ou à pied, elle n'a pas dû mettre bien longtemps à se rendre compte qu'elle était pistée.
    Membre

    Le 19-02-2023 à 09:31

    Et la rapidité de la réaction du mari peut s'expliquer si elle l'a prévenu par téléphone au cours du trajet. Sans doute un monsieur un peu sanguin ^^
    0
    + -
  • Membre

    Le 19-02-2023 à 10:41

      + 200 messages


    bonjour
    curieux quand meme ..
    cela se passe en France ? une arme à feu ? tout le monde a une arme à feu sous le coude , ? ce jeune était dans sa voiture et le mari l'a menacé avec l'arme a feu et donné un coup:   le jeune ne pouvait pas partir en voiture quand il a vu le mari sortir? on suppose que la voiture n'était pas garée juste derriere la porte de l'appartement de la dame et que le mari a du faire quelques pas pour rejoindre la voiture......la fenetre de la voiture était ouverte pour pouvoir recevoir le coup sur le visage? ou il est sorti de sa voiture?
    on dirait un mauvais roman ....
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 19-02-2023 à 16:56

      + 500 messages


    Bonjour,

    Ce que vous avez fait n'est absolument pas normal et manifestement vous avez besoin d'aide. Je pense que vous devriez en parler à vos parents ainsi qu'à votre médecin traitant pour qu'ils vous accompagnent et vous conseillent un psychologue.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés