Accueil » Professionnel » Droit pénal

Forum Crime Délit

Forum Crime Délit

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


harcèlement au sein de mon Organisation Syndicale

Visiteur

Le 02-08-2023 à 16:45


Bonjour,
Je suis syndiquée et élue au CSE, et je suis temoin de harcelemnt moral au sein m^me de ma propre Organisation syndicale . Legalement que puis je faire ? (ne m ecrivez pas de changer de cremerie car ce n est pas a moi de quitter pour a faute d une personne ) . Le responsable est un dictateur ... et tout e monde va a la soupe cela me degoute ... 
je suis prete à ester en justice mais puis je le faire ?en sachant que ces agissements aon lieu au sein de l organsiation syndicale . 
Merci pour votre aide 
Cdlt

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 02-08-2023 à 17:36

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Les victimes peuvent déposer plainte. Si vous n'êtes que témoin, à part les soutenir moralement, leur conseiller de voir un avocat et déposer plainte... éventuellement faire une main-courante à la gendarmerie.
    *
    En extrême limite, contacter la presse, voire, non pas changer de crèmerie, mais prendre conseil chez les concurrents. Vous pouvez aussi prendre sur vous d'intervenir quand vous voyez une scène de harcèlement.
    *
    Après, on a certains syndicats qui ont à l'instar de certains partis une vieille et honorable tradition de sympathie pour les pratiques dictatoriales. Les mêmes chefs étant réélus à la chaîne, faut croire que ça convient à la majorité des militants...
    Membre

    Le 02-08-2023 à 17:45

    merci. En effet, d autres se sont manifestés et ils l ont payé au prix fort . 
    Membre

    Le 02-08-2023 à 17:46

    encore une question, quel est le delai legal pour porter plainte ? merci
    Membre

    Le 02-08-2023 à 17:50

    Il est de six ans... mais c'est déjà difficile d'avoir des preuves après les faits, six ans plus tard c'est bien souvent trop tard.
    0
    + -
  • Membre

    Le 02-08-2023 à 18:40

      + 10 messages


    En fait , un courrier signe par la majorité des membre de la commission executive denoncant ces faits (evidemment tous les membres signataires ne sont plus la  ) , pire mon OS a préféré ferme les yeux .C'est degueulasse . la personne incriminé a demande des temognanges contraires, accusnat notamment la victime de manipulatrice ( shema classique du harcelement) sauf que les personnessont exterieurs par rapport aux accusateurs qui travaillaine au sein de l OS au quotidien . 
    Merci 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés