Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Arrêt et stationnement

Visiteur

Le 21-03-2022 à 12:24

Bonjour,

J'était sur l'autoroute en camion, aprés 4h30 de conduite, je n'ai pas trouvé de place dans le parking pour faire ma coupure, je me suis arrêté sur l'emplacement d'appel d'urgence. je me suis fait verbalisé pour arrêt et stationnement dangereux 3 points et 135 euros. j'ai contesté la nature de l'infraction( l'emplacement fait 4.5m de largeur). l'article 421-7 de code de la route dit : l'arrêt et le stationnement sur la bande d'arrêt du'rgence sur l'autoroute est une contravention de deuxième classe.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 21-03-2022 à 18:30

      + 1000 messages


    Les FDO ont toujours le choix des articles du CDR lorsqu'une infraction est contrôlable sous divers aspects. Là, ils ont verbalisé sur d'autres article que le R 421-7 du CDR. A titre indicatif, le R 417-11 interdit bien l'arrêt et/ou le stationnement sur trottoir, peut importe si le véhicule est en totalité sur ce trottoir ou simplement 1 roue, peu importe la largeur du trottoir et celle laissée aux piétons, c'est interdit donc verbalisé, c'est tout.

    Dans votre situation, un automobiliste pouvait avoir besoin de cet emplacement pour appeler les secours, vous y étiez, vous êtes verbalisé, je ne vois pas sur quels arguments vous pourriez contester. Tentez si vous le voulez et revenez nous dire comment cela c'est achevé. Merci.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page