Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

conduite sous stup + amande pour detentention

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 19-04-2022 à 10:03

Bonjour,
je suis en suspension de permis depuis le 23 fevrier jusqu'au 23 juillet pour conduite sous stup une fois mon permis retirer je me suis fait atraper pour detention de stup quelques semaines aprés et j'aimerai savois si cela va influer sur mon jugement? et 2 éme question j'aimerai savoir si je fait des test en laboratoire toute les 2 semaine et que je les aporte au juge si cela poura jouer en ma faveur ?

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 19-04-2022 à 11:32

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Il est certain _ si le jugement lié à la première infraction n'a pas eu lieu _ que si le juge apprend que vous persistez à consommer des substances illicites, il ne va pas aimer... Si le premier jugement a eu lieu, il ne sera pas modifié.
    En revanche si vous passez au tribunal pour cette seconde infraction, ou si les deux vont être jugées en même temps, il est certain que ça va faire mauvais genre.
    Pour les tests, tout dépend de ce qu'ils vont démontrer. Il ne serait pas malin de produire des résultats qui vous incriminent. Si ce sont des tests réalisés dans le cadre d'un parcours de soin pour remédier à une addiction, il faut mettre en avant l'ensemble de la thérapie.
    Sinon, je doute de leur intérêt même s'ils sont négatifs.
    Dans tous les cas, discutez-en avec votre avocat.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page