Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Infraction supérieure à 50 Kms/h et stage de récupération

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 20-11-2021 à 16:28

Bonjour, à la date d'aujourd'hui j'ai 5 points au compteur (+1 à perdre radar automatique pas vieux je pense). Hier je me suis fait prendre à 164 retenu pour 110 et j'ai perdu mon permis sur la route ainsi que la CG (voiture société). Je sais que je vais perdre 6 points et je lis aussi sur le web qu'on peut m'obliger à faire un stage en plus de la perte des points, de la supension et de l'amende lors du jugement. Ma question est: je fais un stage de récupération rapidement ou j'attends le jugement pour savoir ce que je vais prendre ? Je vais le devoir le faire dans tous les cas mais quel est le meilleur moment ? Merci d'avance pour votre aide.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 21-11-2021 à 05:11

      + 1000 messages


    Quand avez-vous passé votre permis de conduire ?
    Membre

    Le 21-11-2021 à 09:06

    En 1984 pourquoi ?
    Membre

    Le 21-11-2021 à 14:47

    Simplement pour savoir si votre mermis a 3 ans ou + ou s'il a moins de 3 ans.
    Dans votre cas, le permis ayant + de 3 ans, le maxi de points possibles est bien de 12, donc vous pouvez faire un stage, à vos frais, pour récupérer 4 points à l'issue du stage, à condition que votre dernier stage remonte à au moins 1 an.

    ATTENTION, vous devrez avoir, à défaut de votre permis de conduire, votre numéro de permis avec vous.
    Membre

    Le 21-11-2021 à 15:56

    Donc le stage n'est pas urgent et avec un peu de chances je peux en récupérer si cela traîne un peu. En plus, il y en a tous les jours en ville.
    Merci pour votre réponse, il y aurait moyen d'avoir un contact direct car j'aurais besoin de détailler un peu plus en privé la suite de cette infraction qui pourrait se compliquer un peu et je pourrais peut-être avoir besoin de conseils d'un professionnel ?
    Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -
  • Membre

    Le 21-11-2021 à 16:22

      < 10 messages


    Une simple déduction suite à une réflexion et une recherche personelle entre temps malheureusement vu que ma question d'origine a dérivé sur le potentiel de points que j'ai et qu'au final je n'en sais pas plus sur mon problème de départ.
    Membre

    Le 22-11-2021 à 09:08

    Je ne partage pas votre point de vue. Il vous reste actuellement 5 points, vous allez très prochainement en avoir 1 de retiré et il vous en restera 4,  tous vos points restant resteront bloqués à 4 sur 12 pendant 3 ans si vous ne faites pas ce stage. C'est le stage qui vous permettra alors de récupérer 4 points et passer de 4 sur 12 à 8 sur 12. Les 6 points de votre infraction seront donc retirés sur les 8 au compteur au jour de ce retrait, et vous sauvez votre permis. Si vous ne faites pas ce stage, les 6 points seront retirés sur les 4 actuellement restant, votre permis sera invalidé et vous devrez repasser l'épreuve du Code, ajouter les 6 mois d'attente pour obtenir un nouveau permis. Vous redeviendrez alors un probatoire pour 3 ans avec seulement 6 points la première année et le bonus possible de 2 points par an. Est-ce ce que vous voulez ? C'est vous qui décidez. Comme vous le conseille Math64, vous devriez consulter un avocat spécialisé.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page