Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

permis probatoire

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 22-02-2023 à 15:08

Bonjour, j'ai perdu mon permis probatoire pour 2 infractions qui m'ont fait perdre mes 6 points ,4 pour nombre de passager superieur au nombre de la carte grise et 3 point pour feux orange ,avant ses 2 infractions j'ai eu une amende pour oublie du clignotant dans un rond point que j'ai contester et qui est bloquer pour instruction depuis le 3/11/2021 si cette infraction est valider par le tribunal c'est une amende +3 points ,pour les 2  infractions feux +passager j'ai recu la lettre 48si le 6/10/22,j'ai remis mon permis pour invalidé pour solde de point nul le 4/11/22 théoriquement je pourrai repasser mon permis le 4/05/23 avec test psyco et visite médicale ,ma question est la suivante ,si je repasse mon permis et que l'amende pour clignotant se debloque au tribunal et me donne tort ,les points perdu de cette amende seront applicable sur mon nouveau permis? merci .cordialement

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 23-02-2023 à 07:47

      + 1000 messages


    Déjà, au tribunal ne parlez jamais de "feu orange" car cette couleur n'existe pas dans le code de la route. Si on vous a appris, aux cours de code, la couleur orange, c'est une erreur. En effet, l'article R 412-29 stipule bien que "les feux réglementant la circulation sont vert, jaune ou rouge", il n'y a donc pas de couleur orange, même si, sur le terrain, cette couleur est plus proche de l'orange que du jaune (nos décideurs gestionnaires doivent être daltoniens non ? ).

    Les points de votre infraction seront bien retirés sur votre permis en vigueur au jour du traitement matériel par le FNPC. Il vous appartiendra alors, avec le soutient de votre avocat, de faire les démarches pour réintégrer ces points.

    Enfin, votre permis invalidé ayant moins de 3 ans, vous devez repasser les 2 épreuves, code + conduite, redevenir probatoire pour 3 ans avec toutes les obligations et restrictions des probatoires, + 6 points seulement la première année et le bonus possible de 2 points par an, etc. Enfin, vous avez aussi l'obligation d'adresser une LR/AR à votre assureur pour l'informer de cette invalidation faute de quoi votre contrat devient nul et de nullité absolue même si vous êtes à jour de tous vos paiements.
    Visiteur

    Le 23-02-2023 à 20:34

    Bonjour, merci de votre réponse ,si j'ai bien compris les 3 points de l'amende qui sont en attente de jugement ,je vais les prendre sur mon nouveau permis si cette amende tombe aprés l'obtension de celuis ci ,pas cool du tout, je vous remerci de m'avoir consacré  du temps pour me répondre ,cordialement
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page