Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Récidive suspension permis

Visiteur

Le 10-05-2021 à 21:03

Bonjour,

Suite a un controle routier le 30/08/2020, positif au cannabis et amphétamines je me suis fait suspendre le permis ( suspension administrative ) pour une durée de 4 mois. Donc Je fais toutes les démarches nécessaire pour le récupérer au mois de Janvier 2021. On me redonne un nouveau titre probatoire le 10 Janvier. J'ai toujours mes 12 points n'ayant toujours pas été jugé.
Le 28/04/2021, nouveau controle, de nouveau positif au cannabis, et cocaine, le gendarme me reprend mon permis ( sans remarquer que c'est un probatoire, ou sans me le dire je ne sais pas ) Je recois une nouvelle suspension administrative pour une durée de 6 mois cette fois-ci. Il veut m'auditionner à la gendarmerie 8 jours plus tard, je suis dans l'impossibilité de le faire car je dois déménager pour le travail. Je lui explique la situation au téléphone et il me demande ma nouvelle adresse. Il refuse que je me fasse auditionner dans la gendarmerie la plus proche avant que je déménage soit...
Entre temps je recoit ma convocation au tribunal pour ma première affaire, que je ne peux récupérer n'étant plus à l'adresse donnée.  J'avais contacté il y a quelques mois le tribunal pour qu'il change l'adresse de mon dossier, il ne l'ont jamais fait donc je n'ai toujours pas de nouvelle concernant la date de mon jugement.
Puis-je éviter une annulation de mon permis pour solde nul ? Le gendarme avait il le droit de me refuser une audition dans la ville du contrôle ?
Merci d'avance pour vos réponses

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 11-05-2021 à 08:06

      + 1000 messages


    Oui, le gendarme avait le droit de refuser puisque, à cette date, vous n'aviez pas officiellement déménagé donc c'est sa brigade qui était compétente pour vous auditionner.

    Pour le reste, votre contrôle du mois d'août 2020 ne vous ayant pas servi de leçon, n'ayant pas modifié votre mode de vie et avez continué à prendre des substances interdites, assumez-en les conséquences. Seul un avocat saura vous aider dans ce domaine.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page