Logo Juritravail

Accueil » Droit Routier, permis de conduire et automobile » Infractions et Permis de Conduire » Forum

Forum Droit Routier, permis de conduire et automobile

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Réduire suspension de permis

Visiteur

Le 14-05-2022 à 10:43

Bonjour,

 Mon mari s'est fait suspendre son permis pour excès de vitesse le 23 janvier. Nous venons de recevoir l'ordonnance pénale qui nous dit la somme de l'amende bien sur et une suspension de permis de 6 mois. Est til encor possible de réduire la durée au moin à 5 mois . Nos vacances sont malheureusement déjà réservé et si il a 6 mois de retrait de permis cela va compliqué les choses de partir avec 3 enfants en bas âges en train ... 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 14-05-2022 à 11:21

      + 500 messages


    Bonjour,
    Ce n'est pas possible. Une ordonnance pénale peut être contestée, auquel cas votre mari comparaîtra dans quelques mois devant un juge, qui pourra confirmer la peine, la réduire ou l'allourdir. Cependant les honoraires de l'avocat risquent de vous revenir plus cher que l'annulation pure et simple des vacances.
    Aucun juge ne va réduire la peine pour faciliter votre départ en vacances, et il risque de ne pas aimer la plaisanterie. Si votre mari ne conteste pas la faute, qu'il en prenne son parti.
    Annulez, prenez un taxi ou confiez les enfants à des proches le temps de vos vacances... En tant que père de famille, vore mari a trois raisons de se montrer prudent au volant. Là il n'a rien eu de grave, mais s'il avait eu un accident où il avait été blessé, l'assureur aurait pu dans certains cas refuser de l'indemniser totalement ou partiellement.
    Si prendre le train avec trois petits enfants vous semble compliqué, imaginez gérer le quotidien avec en plus un mari invalide et l'obligation de payer de votre poche les frais liés à ses soins...
    0
    + -
  • Membre

    Le 15-05-2022 à 06:25

      + 1000 messages


    Bonjour Stevie71 et bienvenüe dans les départs en vacances des années 50 ou 60.

    Effectivement, à cette époque nombres de familles nombreuses ne possédaient pas de voiture et partaient en vacances par le train. On faisait enregistrer les bagages (valises, cantines de voyage, vélos, poussette du petit dernier) 48 h à l'avance et on les retrouvait ainsi à la descente du train ou ils étaient livrés par la SNCF, directement à l'adresse de vacances. Et oui, à cette époque, on savait s'organier et prévoir. Donc, là, il faudrait faire pareil.

    Cependant, si votre mari "fait opposition" à son ordonnance pénale, il passera en jugement mais bien après les vacances puisque, vacances judiciaires obliges, il n'y aura pas d'audience en juillet et août, donc cela repousse à plusieurs mois, au plus près octobre ou novembre. Sachez que les juges alourdiront les peines de l'ordonnance pénale puisqu'une ordonnancez pénale est toujours plus clémente qu'un jugement en audience. A vous de voir. Bonnes vacances.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page