Accueil » Professionnel » Droit du travail » Ressources humaines (RH)

Contrat de travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Démission et non respect de préavis

Visiteur

Le 06-09-2021 à 00:18

Bonjour, J’ai envoyé ma démission à mon entreprise le 16/08/2021 et celle ci a été réceptionné le 18/08/2021. J’ai demandé une réduction de préavis pour des raisons personnelles et j’ai également indiqué que je ne pouvais reprendre mon poste à partir du 06/09/2021 (après mes CP). J’ai reçu un mail le 27/08 de la part de la RH de la société me demandant si je comptais respecter mon préavis car « ma lettre n’est pas claire ». Je leur ai donc répondu en précisant que je ne pouvais pas reprendre mon poste après mes CP. Je reçois une lettre le 03/09 m’indiquant que ma demande de réduction de préavis est refusé et que je dois donc reprendre mon poste le 06/09. Je ne vais pas reprendre mon poste, je sais donc que je m’expose à un risque de devoir remboursé la période de préavis non effectuée, ainsi qu’à potentiellement des dommages et intérêts. Pouvez vous me renseigner sur le montant des dommages et intérêts? Correspondent ils à la période de préavis non effectué ? Peuvent ils être supérieurs ? De plus, j’avais déjà indiqué par l’échange de sms avec la hiérarchie de ma volonté de démissionner le 13/08, ce sms peut il être considéré comme point de départ de préavis ? Ou seule une lettre recommandée est valable ? Je vous remercie.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 06-09-2021 à 01:50

      + 1000 messages


    Bonjour,


    Les dommages et intérêts sont dans la proportion au préjudice règlement subi.Notamment, perte de clientèle, dossiers non transmis, préjudice de brusque rupture etc... Sans oublier l'existence possible d'une clause de non-concurence.

    Concernant le SMS, tout dépend de sa formulation et d'une éventuelle référence à ce SMS dans votre lettre de démission.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Contrat de travail