Logo Juritravail

Accueil » Droit de l'Environnement » Sanctions des atteintes à l'Environnement » Forum

Forum Sanctions des atteintes à l'Environnement

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


135 pour un carton dans la rue

Visiteur

Le 26-10-2021 à 16:58

Bonjour,
J'ai récemment eu le plaisir d'être réveillé à 7h30 du matin par la brigade verte pour m'annoncer qu'ils avaient retrouvé un carton m'appartenant abandonné dans la rue. Je suis pas vraiment du matin alors j'ai bafouillé quelque chose en m'excusant platement en ne pensant qu'à retrouver mon lit. Je me souviens avoir entendu quelque chose comme "puisque vous reconnaissez l'infraction vous recevrez une amende d'entre 38 et 135". Que j'ai bien reçu plus tard, du montant maximal de 135. Au dos, pour la contestation il est marqué en gros "Vous avez été intercepté. Les cas 1 et 2 ne vous sont pas applicables". Ne laissant que le cas 3 "autre motif" de disponible.
Bon, ça m'est arrivé d'utiliser des cartons pour transporter du verre au container à quelques mètres de chez moi, mais là je suis bien sûr de ne pas l'avoir oublié là. J'ai d'ailleurs retrouvé ledit colis en repassant dans la journée, abandonné parfaitement vide dans un coin - j'aurais d'ailleurs pensé que la brigade verte l'aurait soit ramassé, soit m'aurait demandé de le faire, mais non ? Il s'agissait d'un colis à moi que j'avais jeté à la poubelle quelques jours auparavant et qui est peut-être tombé quand les poubelles ont été sorties, ou que quelqu'un a pris, en tout cas il y avait mon nom et mon adresse dessus ce qui leur a permis de vite me retrouver.
J'ai entendu dire que ce genre d'amende était facilement contestable, mais est-ce que c'est toujours aussi facile quand on a été "intercepté" ? Est-ce qu'il ne serait alors pas possible de demander la clémence (si c'est 135 pour un carton perdu, c'est combien pour trois sacs poubelles remplis d'ordures éventrés devant une école ?) ? Bref, qu'est-ce que je peux faire ?

 Merci !


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page


Retour au dossier : Sanctions des atteintes à l'Environnement