Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

contestation dune infraction de non respect de distance de sécurité

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 08-08-2021 à 10:06

Bonsuite a une infraction comise le 10/06 /2021 pour non respect de distance de securite du vehicule qui me precede jai envoye une contsetation a l OMP  qui atransmis ca au tribunal de police . je voudrais savoir les delais depassage devant le tribunal et les risques car j ai contester lammende suite au deroulement des evennement .tout s est passe  en aglomeration limite a50 km/h a 10m dune pririte a droite et a 20m de feus 3 colors 
merci de votre reponse 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 09-08-2021 à 06:27

      + 1000 messages


    Le délai de passage devant le tribunal de police dépend de l'encombrement de ce tribunal.

    Avoir contesté n'entraîne pas "être reconnu innocent des faits qui vous sont repprochés". Si le Tribunal vous juge coupable, il vous condamnera à une amende plus forte que l'amende forfaitaire demabdée à l'origine, et à ue suspension du permis de conduire. Sachez que, si vous n'apportez pas la preuve réelle et indiscutable de votre argmentation, c'est le procès verbal, établi par un agent asermenté, qui fera foi, votre version des faits sera écartée.
    Visiteur

    Le 09-08-2021 à 10:46

    bonjour et merci de votre reponse je vais vous expliquer le deroulement de l infraction .en fait le 10/06 a 17h50 en poid lourd car je suis routier  en aglomeration limiter a 50 km/h je me suis fait arreter pour etre verbaliser pour utilistion de telephone au volant .pendant que le motard me rediger le pv jai demandre une indulgence qui l ont refuser je leur demande de porter leur masque comme c est obligatoire car ils neles  portaient pas  et la il me reproche une deuxieme infraction de ne pas respecter la distance de securite du vehicule qui me precede et vous savez la nouvelle loie de 05/2020 commetre une autre infraction telephone a la main cest la suspention administrative du permis par le prefet pour deux mois et -6 point du permis  .ce que jai fait c est  que jai payer lammende pour utilistion de telephone et jai contester le non respect deistance de securite car ou je me trouvait a 10m ya une intersection priorite a droite ou jai laisser passer la voiture  qui va sarreter au feus a 40m vue la dencite de la circulations et lenvironement ma vitesse etaient  presque nulle et la distance devient nulle aussi .suite a votre commentaire je crains une suspension judiciare superieure a celle  que jai eu du 10/06au 10/08  . merci de prendre le temps de lire mon cas .faut il prendre un avocat . pour votre info j ai appeler le major responssable de lagent verbalisateur que je lui exliquer mon cas qui m a trouver gentil et qui m a conseiller de faire une lettre a OMP et au prefet . jai comme meem envoyer une lettre a ce responsable que je lui expliquer la situation  merci
    Membre

    Le 10-08-2021 à 06:41

    Ce n'est pas nous, sur un forum, qu'il faut convaincre mais les juges du Tribunal de Police et avec des arguments très pertinents. Les verbalisations sont dresées par des agents assermentés donc, en cas de non concordance entre votre récit (sans témoignage en votre faveur de personnes présentes sur les lieux) et le procès verbal des agents assermentés, les juges n'auront pas d'autre choix que de prendre en compte  le procès verbal des agents assermentés.

    Rappel : la distance entre 2 véhicules qui se suivent, en agglomération ou hors agglomération, doit être de 2 secondes et la distance entre 2 poids lourds doit être d'au moins 50 mètres. Si vous ne respectez pas ces mesures, vous êtes verbalisable et les FDO n'ont pas d'indulgence à accorder. Les consignes sont claires : respect strict du Code de la Route.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page