Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Pv stationnement dangereux

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 18-09-2022 à 14:05

Bonjour,

 Je viens de recevoir une amende pour stationnement dangereux entraînant un retrait de 3 points et une amende de 135 euros. Concernant le stationnement, mon véhicule était garé dans une côte, sur le bas côté et de nuit. La rue en question est une voie en double sens de circulation séparée par une ligne blanche et ce stationnement oblige certainement les autres automobilistes à la franchir. Je précise que de nombreux véhicules sont stationnés régulièrement à cet endroit et le soir en question. Pensez-vous que la notion de stationnement dangereux est bien valable vis à vis de la loi? Ne s'agit-il pas d'un stationnement genant ou très gênant? Faut il contester et si oui ya t'il un risque d'une peine plus lourde par la suite si la sanction n'est pas levée ?
Étant en permis probatoire, si j'ai bien compris je vais devoir suivre un stage de récupération de points du faite de la perte de 3 points? 
Une dernière chose je suis actuellement à 8 points sur 12 et le 15 octobre mon solde va passer à 10 points sur 12. Si je paye cette amende après le 15 octobre je perdrais 3 points sur 10 ou mon solde sera gelé à 8 points du faite de cette contravention? 
Merci pour toutes ces informations ! J'aurais aimé joindre une photo de la rue en question, ya t'il une possibilité de mettre une pièce jointe sur ce post ?

Merci!


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 18-09-2022 à 15:18

      + 500 messages


    Mani694 Bonjour

    L'avis est il envoyé au titulaire du certificat d'immatriculation , vous ? ou au conducteur , vous ?
    Membre

    Le 18-09-2022 à 15:26

    Bonjour,

    L'en-tête précise " le véhicule dont le certificat d'immatriculation est établi à votre nom à fait l'objet d'un contrôle ayant permis de constater l'infraction figurant ci dessous" 
    Je suis bien le conducteur et le titulaire du certificat. 
    Visiteur

    Le 18-09-2022 à 15:55

    Ben non , vous n'etes pas le conducteur du vehicule puisque l'avis est envoyé au titulaire du certificat d'immatriculation   par carence precisement d'avoir identifié le conducteur dans le PV .
    le PV est donc vicié sur la forme puisque cette infraction n'est pas reportable  vers le titulaire du CI .
    Vous contestez donc etre le conducteur comme  l'atteste par ecrit le PV  et vous sauvez vos points et ne pouvez etre redevable pecuniaire de l'amende encourue .
    Membre

    Le 18-09-2022 à 16:11

    Bonjour,

    Cela me paraît risqué si je comprends bien il faudrait que je puisse prouver que je n'étais pas présent et ne pas dénoncer une personne. Il faut fournir un ensemble de justificatif au minimum non? Il ya des chances que cela finisse devant un juge si je ne fourni pas de justificatifs?

    Afficher les 10 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page