Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Contravention PV Amende

Saisi administrative amende majorée suite à une amende déjà réglée

Forum Contravention PV Amende

Bienvenue sur le forum Contravention PV Amende. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-08-2022 à 10:57

Bonjour,

 J'ai réglé une amende pour stationnement gênant par chèque bancaire il y a 2ans. Lors de son etablissement j'ai fait une erreur dans le montant, 125 au lieu de 135e (c'est dans mes démarches aujourd'hui que j'ai eu l'info sur cette erreur) Ce chèque a été encaissé à l'époque. Quelques temps après le véhicule a été vendu et puis j'ai déménagé. 
Le temps s'est écoulé...

Jusqu'au mois dernier ou j'ai eu une saisi administrative d'un montant de 250e..Commence alors les démarches pour savoir pourquoi cette saisie et à quoi elle correspond
Appels, mails et déplacements au bureau gestionnaire, pour enfin avoir cette réponse : Vous avez fait une erreur dans l'établissement du chèque, erreur de 10e donc qui a aboutie à une majoration de 375e au total ! 
J'ai demandé à l'agent , pourquoi alors ne pas avoir reçu de courrier m'avisant de l'erreur, afin que je puisse régler le restant ? Sa réponse a été : tout est automatisé, que vous ayez fait une erreur ou pas réglé l'amende du tout c'est pareil, on majore...il fallait régler sur le net ...! Votre dossier est classé, vous pouvez plus émettre de contestation...

J'ai essayé de trouver des infos sur internet mais ca reste flou...
Est il possible d'adresser une contestation a l'Officier du ministère public? ou le fait qu'elle soit déjà payé, une demande de remoursement au trésor Public ? Mais les adresses pour envoyer un courrier elles aussi restent difficile à trouver ..
Pour infos je dépend de la trésorerie du Var.

Sachant qu'a l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus de papiers ni d'avis de contravention concernant celle ci, juste un bordereau de situation donné par l'agent de la trésorerie.

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils.

Cordialement



Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 16-08-2022 à 11:52

      + 500 messages


    Bonjour
    Ne cherchez pas un motif de reclamation , il n 'y en a pas et de toute maniere il faudrait le numero de l'acte executoire emis par le ministere public de  Draguignan ou Toulon selon  l'adresse de la contravention .
    Le montant  forfaitaire de la contravention initiale n'etant pas acquité , le montant majoré est du
    Vous avez changé d'adresse ,  mais les contraventions restent à l'adresse du certificat d'immatriculation de l'epoque .
      La saisie c'est 4 mois apres emission du titre majoré envoyé au contrevenant  resté sans paiement  .
    le tresor public dispose des moyens que n'a pas l'antai pour trouver la nouvelle adresse et compte bancaire du débiteur
    il donc normal que le defaut de paiement forfaitaire suivi du defaut de paiment de la majorée diminué des 125 soit recouvré par le tresor public qui a du envoyer une demande restée sans réponse , d'ou la saisie bancaire de 250 de votre legitime dette .
    Rien à contester ni a negocier sauf avec le tresor public pour etalement  si vous etes en situation précaire .
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page