Accueil ->Droit des Employeurs - Droit Social ->Droit Social et Droit du Travail -TPE - PME ->Licencier un Salarié ou choisir la Rupture Conventionnelle ->Actualités
Actualités Licencier un Salarié ou choisir la Rupture Conventionnelle
Que faire d’un salarié qui demande à « être licencié » ?
Par Eric ROCHEBLAVE - Avocat | 17-08-2011 | 0 commentaire(s) | 1720 vues
Ainsi par exemple, peu importe que votre salarié ait exprimé de manière non équivoque sa volonté de ne pas poursuivre le contrat de travail en raison de son projet personnel concrétisé par l’acquisition d’un fonds de commerce qu’il a commencé à exploiter, et que vous vous êtes accordé avec lui de mettre fin au contrat pour motif économique.
Le licenciement d’un salarié qui a exprimé l’intention de quitter l’entreprise ne peut s’analyser ni en une rupture amiable ni en une démission.
Si vous licenciez ce salarié pour un motif économique, vous devrez justifier de ce motif devant le Conseil de Prud’hommes.
Vous ne pourrez pas invoquer que vous avez licencié ce salarié parce… qu’il vous l’a demandé !
Cass. soc. 6 juillet 2011 n° 09-43130
Éric ROCHEBLAVE Avocat Spécialiste en Droit Social Barreau de Montpellier http://www.rocheblave.com Blog de l’Actualité du Droit du travail http://www.droit-du-travail.org
Contactez Maître Eric ROCHEBLAVE












Commentez cette actualité Ou Forum : Posez une question
Vos Réactions Réagir
Pour mieux comprendre le sujet, Juritravail vous propose (contenu payant) :