Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Code de la Route : vos droits

Dommage causé sur véhicule tiers en Nouvelle Zélande, litige avec l’assurance

Forum Code de la Route : vos droits

Bienvenue sur le forum Code de la Route : vos droits. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-04-2024 à 04:30

Bonjour, j’ai eu un accident mineur de la route en Nouvelle Zelande , causé par ma faute ! La voiture du tiers aurait du subir une légère réparation ( je lui ai rentré dedans à 15 km/h) seulement voilà, l’assurance me demande 8000 $, elle m’a envoyé un document qui est un devis de ce que valait la voiture avant son accident et divers frais annexes. Bien entendu j’ai refusé de payer une telle somme et est indiqué que je ferais faire un devis de mon côté, plusieurs jours plus tard l’assurance m’indique faire une ristourne de 30%. Je suis très étonné et cela me conforte dans l’idée que cette assurance n’est pas honnête ! Ma question est la suivante, par rapport au droit français, en cas de litige avec l’assurance est ce que cette situation est signe d’escroquerie ? Ce que j’entend par là c’est est il usuel pour une assurance de faire baisser d’une telle façon la somme demandée ? Je précise que je n’étais pas assuré au moment des fais je venais d’acheter ma voiture donc tout doit être payé de ma poche. Merci pour votre aide.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 12-04-2024 à 09:40

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Ma question est la suivante, par rapport au droit français, en cas de litige avec l’assurance est ce que cette situation est signe d’escroquerie ?
    Non, sauf preuve du contraire. Si vous êtes un étranger, baisser la demande peut tout simplement être un moyen de récupérer une partie des fonds à l'amiable plutôt que d'engager une coûteuse procédure. Visiblement vous avez eu les justificatifs des sommes demandées, il n'y a escroquerie que s'ils sont faux.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page