Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Code de la Route : vos droits

Forum Code de la Route : vos droits

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Homme brandissant carte de police en menaçant

Visiteur

Le 05-03-2022 à 15:35

Bonjour,
Aujourd'hui je roulais sur la voie de gauche sur la rocade lorsqu'un homme derrière moi se met à me coller ne pouvant me deporter sur la droite en toute sécurité je reste dans cette voie en accélérant sauf qu'après je pouvais me déporter mais il m'a devancé pour me faire une queue de poisson dès lors j'ai claxonné car j'ai eu peur j'avais mes enfants dans ls véhicule quand et monsieur ça ne lui a pas plus et m'a brandit dans son rétroviseur sa carte de police puis il s'est remis sur la droite pour se mettre derrière moi et filmer mon véhicule.  Qu'est-ce que je risque car avec des gestes il m'a dit tu vas voir...

Je suis allée chez les gendarmes on me dit que je risque rien mais pourquoi m'avait-il autant dans le collimateur ? Peut-il faire un abus de pouvoir ou seulement me faire peur?
Merci de m'éclairer car il m'a fait très peur.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 06-03-2022 à 05:20

      + 1000 messages


    Quand on roule sur autoroute, y compris sur un rocade, on roule à droite, on ne squate pas la voie de gauche. Il est possible que ce soit ça qui se soit passé et que l'automobiliste derrière, voulait doubler  et ne le pouvait pas puisque vous restiez sur la voie de gauche, ce qui est une infraction routière.

    Si cet automobiliste est vraiment un policier, attendez-vous à recevoir un avis de contravention car un agent des FDO, policier ou gendarme, est assermenté 24 h/24, 7 j/7, et est habilité à verbaliser les infraction au CDR qu'il constate, que ce fonctionnaire soit en service ou non, seul ou avec un/des collègues, en tenue ou en civil.

    Conclusions : patienez 10 à 15 jours pour savoir si vous recevez un avis de contravention.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page