Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Code de la Route : vos droits

Je conduite sans alcool

Forum Code de la Route : vos droits

Bienvenue sur le forum Code de la Route : vos droits. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-12-2021 à 00:20

Bonjour,

 Bonjour. Jour 03/12/2021 En partant avec voiture an l'autre voiture ma doublé est abîmé ma côté.Ok je démarre continue rouler, auprès 20 minutes je vois gendarme a gauche,moi se garais adroit avant sortie je boire bière mélangée avec vodka et dans 3min je sors de voiture je va vers gendarme.Ok je explique me Ils sont senti alcool, Il ma forcer pour aller a gendarmerie pour tester alcool. Résultat 0.77 , Permis confisquer. Je pas bu en conduisent est se pas eux que ma arrêter. Jour 08/12/2021 je rendez-vous a gendarmerie Comment je peux contesté ? Quelle risque pour moi? avocat peux me aide ? Merci cordialement pour réponses.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 06-12-2021 à 01:17

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Effectivement, un avocat me semble indispensable, car vous risquez une amende et un retrait du permis.

    Ne tardez pas à prendre rendez-vous, cela vous coutera bien moins cher de payer un avocat pour vous aider à vous défendre que ce que peut vous couter l'amende plus la perte de permis.


    Cdt
    Membre

    Le 06-12-2021 à 08:04

    0,77 c'est en quoi ? en gramme par litre de sang (infraction contraventionnelle => tribunal de police) ou par milligramme par litre d'air expiré, soit 1,54 g/l sang (infraction délictuelle => tribunal judiciaire (ex. correctionnel) etc., etc.

    Comme conseillé précédemment : rendez-vous à la convocation des gendarmes et, si besoin, faites vous assister par un avocat.
    Membre

    Le 06-12-2021 à 15:55

    Merci pour réponses. 0.77mg mais je pas bu en conduisent. Je bu quand je s'arrêter. Gendarme il pas arrêter moi. Se moi venue chez  eux a pied. Est il ma contrôle.
    Moderateur

    Le 06-12-2021 à 16:38

    Donc il y a sûrement une contestation possible. Suivez le conseil : avocat

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page