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Problème lié à Paypal

Visiteur

Le 02-04-2024 à 09:37

Bonjour,
En collaboration avec mes parents, nous avons vendu 2 équipements d'occasion pour une voiture.
- PONT AVANT  montant 320
- PARE CHOCS montant 110

soit au total la somme de 430
Cette somme a été payé par l'acheteur via Paypal.
En date du 9 janvier 2024, par l'intermédiaire de MONDIAL RELAY, mon père adresse la marchandise, sous la forme de 2 colis.
-1-
Le premier colis a été livré le 12 JANVIER 2024 et remis  à l'acheteur par Mondial Relay à 12h33.
Le second colis a été livré par erreur par Mondial Relay dans un autre autre relais que celui indiqué par l'acheteur.
L'acheteur a refusé d'aller le récupérer. 
Mon Père a demandé le retour du colis, qu'il a réceptionné le 26 janvier 2024,
Le  jour même, j'adressais à l'acheteur un remboursement de ce colis via Paypal, soit 110 .
Je n'ai cessé d'informer PAYPAL de l'avancée du dossier, après ouverture par l'acheteur, d'un dossier LITIGES sur Paypal.
J'ai aussi adressé à Paypal les captures d'écran, photos, courriel de Mondial Relay affirmant que l'acheteur a bien pris possession du premier colis. 
Mais Paypal, pour une raison inexpliquée, continue de prendre position en faveur de l'acheteur.
A ce jour, PAYPAL a fait appel à un société de recouvrement me demandant de recréditer mon compte de 444, alors que l'acheteur a bien pris possession du premier colis, et a été remboursé du second colis qu'il n'a pas daigné récupérer.
Actuellement, je suis indécis quant à savoir s'il s'agit de droit bancaire ou d'un autre domaine juridique tel que le Droit Civil
Je souhaiterais donc bénéficier de conseils pour progresser dans ce dossier de la manière la plus optimale possible.
Par avance, merci pour votre retour.


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  • Membre

    Le 02-04-2024 à 10:02

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Actuellement, je suis indécis quant à savoir s'il s'agit de droit bancaire ou d'un autre domaine juridique tel que le Droit Civil.
    Le "droit bancaire" est généralement du droit civil, sauf quand c'est du droit pénal.
    *
    Ici il semble s'agir d'un litige civil.
    *
    Si vous avez agi en tant que particulier, demandez à la société de paiement dont il est question les coordonnées du médiateur de la consommation dont elle dépend. Et ensuite saisissez ce médiateur, c'est une démarche gratuite pour le particulier.
    https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F33338
    Membre

    Le 02-04-2024 à 16:29

    Bonjour Isadore, 

    merci pour ces précisions.



    Membre

    Le 08-04-2024 à 10:46

    Bonjour Isadore, Suite à vos conseils, j'ai contacté la société de recouvrement, concernant la communication des coordonnées du Médiateur. Malheureusement, ma demande est restée sans réponse. Je souhaiterais donc savoir si la société de recouvrement a légalement le droit de ne pas communiquer cette information, ou si elle est tenue de le faire. Dans le cas où elle serait tenue de le faire, sur quel texte de loi puis-je m'appuyer pour renouveler ma demande de communication de ces informations ? Par avance pour votre retour.

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