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Remboursement arnaque

Visiteur

Le 12-07-2023 à 11:42

Bonjour, je me permets de vous écris pour savoir si ma banque est obligée de me rembourser la somme versée à un arnaquer. Victime d’une escroquerie sur le site France remorque van malgré les précautions prises, j’ai fait un virement instantané de 4200 pour l’achat d’un van chevaux. Site fantôme malgré l’inscription sur l’annuaire du gouvernement. Le RIB qui m’a été transmis était au nom de la société. IBAN et BIC correspondait à un compte en France. La plainte a été déposée et ma banque a fait un rappel de fonds à la banque du bénéficièrent. J’ai reçu 8,81 depuis le compte d’un Issa Sako donc complètement différent. La banque de bénéficier (Nickel!le répond que ne feront rien de plus et m’a banque me dit qu’à part de demander le retour de fonds ils ne peuvent rien faire non plus. Ai-je le droit de demander un remboursement de la part d’une ou l’autre banque? Sachant que le virement a été accepté de deux côtés malgré incohérence de bénéficiaire. Merci d’avance pour la réponse. Cordialement

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  • Membre

    Le 12-07-2023 à 13:05

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Puisque c'est vous qui avez fait le virement, votre banque n'a commis aucune faute. Vous avez ordonné un virement, elle s'est executée, c'était à vous de prendre vos précautions.
    *
    Le seul coupable, ici, c'est l'escroc. Il est la seule personne qui puisse vous rendre votre argent, si on l'attrape.
    -1
    + -

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