Accueil » Droit Bancaire » Crédit Prêt » Forum

Forum Droit Bancaire

Forum Crédit Prêt

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Prêt maison + travaux via PTZ ma banque fait des transferts bizarres

Visiteur

hyoga Le 08-08-2021 à 20:25

Bonjour,

Le titre n’est pas très descriptif, mais je m’explique:

Pour financer ma maison et mes travaux je passe par 2 prêts:
-> Un de 90 000 (on va l’appeler prêt principal pour la simplicité)
-> Un de 44 000 (PTZ, (Prêt à taux zéro)
(Hors frais notaire, banque, autre que j’ai fait via un apport)

Ma banque pour payer la maison a débloqué l’argent de cette manière:
-> 47 000 du prêt principal + 43 000 (du PTZ)

Il reste donc 43 000 du prêt principal + 1000 sur le PTZ
Hors de mon point de vue le PTZ devrais servir pour mes travaux (de toute façon impossible de débloquer une partie ou tous sans facture donc )

De ce fait la banque à débloquer l’argent du PTZ (en laissant une petite partie) pour payer la maison et cela me fait tiquer, je ne comprend pas pourquoi et comment ils on pu le justifier.
Pour moi et de ce que j’en comprend ce n’est pas la banque qui avance l’argent du PTZ mais l’état et j’ai l’impression que tous cela ressemble à une petite magouille
www.moneyvox.fr

De plus, je ne paye pour le moment pas mon « loyer », celui si commencera à être débité à la fin de l’utilisation du PTZ (Ce pourquoi ils on laissés 1000 (Ces petits malins), or mes frais pour le prêt de 90 000 plus assurance (PTZ et prêts principal) eux ont bien commencés à êtres débités.
Cela semble poser plusieurs soucis:
-> Ces frais sont hors tableaux d’investissement (donc seront en plus pour moi)
-> Si mes travaux dure 1 ans et plus, cela décale forcément mon début de recouvrement du prêt principal, par contre mon PTZ lui s’enclenchera bien dans 15 ans (pour mon cas). Le problème ici est que mon premier prêt est sur 15 ans (pour ne pas avoir les deux prêts à payer en même temps). Mais du coup si cela est décalé d’un an ou plus j’aurais forcément les deux prêts à payer en même temps non ?

J’ai eu rendez-vous avec ma banquière il y a de cela un jours, car ceux ci m’étaient du temps à remboursés certaines factures
C’est à ce moment la que j’ai appris tous cela. (Ma banquière à eu l’air bien bête quand je lui ai dit que si les sous du PTZ été débloqués pour payer la maison et que j’utilisé l’argent du prêt principal, je ne vois pas pourquoi j’aurais à justifié de mes factures de travaux Mais bon )

Pour prendre l’exemple de mon frére ayant aussi passé par un PTZ ca banque a bien pour payé sa maison débloqué le prêt principal et pour le PTZ utilisé l’argent du PTZ et son loyer à commencé directement.

Je me tourne donc vers vous avant de faire une quelconque démarche pour savoir si tous cela est bien normal ?


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 08-08-2021 à 23:28

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Quand vous dites "de mon point de vue le PTZ devrais servir pour mes travaux" en fait un PTZ ne peut certes être accordé qu'à côté d'un prêt immobilier mais tout comme le prêt immobilier le PTZ peut intervenir dans le montage financier de l'acquisition d'un primo-accédant, il n'est pas obligatoirement affecté à des travaux comme vous semblez le penser (ou alors vous confondez avec un eco-PTZ ?)

    lien en cliquant ici => 
    www.service-public.fr


    "
    de ce que j?en comprend ce n?est pas la banque qui avance l?argent du PTZ mais l?état" ce qui vous laisse penser que votre banque magouillerait avec l'argent public !? en réalité, consentir un prêt à taux zéro a un coût pour la banque qui ne prend pas d'intérêts, ce qu'elle fait c'est en réalité une avance non rémunérée puisque le remboursement ne produira pas d'intérêts, et c'est ce manque à gagner que l'Etat compense à la banque en lui consentant un crédit d'impôt sur l'impôt dû par les sociétés (IS) ou tout autre impôt dont la banque serait redevable à l'Etat

    historiquement (années 1990) le principe du PTZ a consisté à mettre en place ce type de prêt aidé par l'Etat, pour permettre à des foyers ayant de modestes ressources de pouvoir devenir primo-accédants  


    cordialement
    zen maritime 
      
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page