Accueil » Professionnel » Droit pénal

Forum Crime Délit

Harcèlement et pistage, que faire?

Forum Crime Délit

Bienvenue sur le forum Crime Délit. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 18-09-2023 à 20:51

Bonsoir ;
Je vais essayer d'être aussi concis et claire que possible.
Je suis harceler par mon frère dans le cadre d'une succession depuis le mois d'octobre 2022, dès la mort de ma mère, dernier parent encore en vie.
Il m'a depuis laissé plusieurs messages vocaux très menaçant en étant dans un état second dû à sa rage et ses névroses mentales probables.
Je précise que je n'ai rien fait d'autre que de garder le silence et me contenter de communiquer via mon notaire, la succession étant difficile.
Il souhaite à tout prix obtenir ma nouvelle adresse afin de continuer à me harceler.
A ces fins il a, plusieurs fois, passé des appels au gardien de mon ancien immeuble en prétextant être un médecin m'attendant à l'hôpital car ma mère y était mourante, alors qu'elle était décédé 5mois auparavant.
Récemment je pense qu'il a dépassé les bornes en faisant venir la police et les pompiers à mon ancienne adresse, je l'ai appris via le gardien aujourd'hui.
Il les a en effet appeler en prétextant être très inquiet pour moi et d'autres choses fausses à mon sujet, et bien sur ils ont trouvé un appartement vide, car j'ai déménager il y a 2 semaines.
- Que faire pour ;
1- établir le harcèlement, le faire payer et me protéger de lui à tout jamais, de plus cette personne sait que je suis en grande vulnérabilité, j'ai des soucis de santé, je suis en deuil, et j'ai perdu mon dernier parent, je me suis retrouvé isolé de tout pendant de nombreux et douloureux mois.
2- prévenir les forces de l'ordres et les pompiers de ne surtout jamais donner ma nouvelle adresse ni tenter de me retrouver sous ce genre de faux prétextes 
au final mon frère utilise les pompiers et la police pour me trouver, je pense que ce n'est pas légale et qu'ils ont d'autres choses à faire.
Que faire ? Je suis sans emploie, sans revenus, je suis héberger par quelqu'un... ( chez qui mon frère à envoyé les pompiers et force de l'ordre )
Dans un trou paumé et le premier commissariat est a 32km et je n'ai pas de voiture, ni la personne qui m'héberge, j'ai bien une gendarmerie mais je ne sait pas si ils prendront ce genre de " plainte " 
J'en ai plus que marre que ma vie et mon deuil soient interrompus toutes les 2 semaines par une pseudo crise de démence de ce fou, y a t-il moyen de le mettre sous tutelle? établir ses écarts psychiatrique? me protéger? mesure d'éloignement?
je précise que mon frère travail à l'administration fiscale, donc sincèrement je me dit qu'à l'instant où je mettrais à jour mes informations, il me retrouveras via son travail
j'aimerais prévenir que guérir, est-ce possible en france?
ou l'unique solution est-elle de partir pour toujours de france?
Merci d'avance.

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page