Accueil » Professionnel » Droit pénal

Forum Crime Délit

Revenir sur des aveux en garde à vue.

Forum Crime Délit

Bienvenue sur le forum Crime Délit. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 11-06-2023 à 05:48

Bonjour,

 Il y a 10 ans, mon frère s'est fait attraper en flagrant délit d'escroquerie, la police a effectuée une perquisition au domicile de ma mère, durant cette perquisition la police a trouvé un ordinateur que j'ai acheté à mon voisin, il s'est avéré que cet ordinateur était volé avec une arme. On est venu me chercher et je suis allé en garde à vue 48h, durant cette garde à vue, j'étais très mal, j'ai dénoncé mon voisin comme le vendeur de l'ordinateur, il a nié les faits et sans preuves ils l'ont relâché. Durant mon interrogatoire j'ai nié catégoriquement être le voleur de l'ordinateur ce qui est vrai, je n'ai pas de passé criminel, malheureusement j'étais dans un sale état, il faisait froid dans la cellule et j'ai vu un médecin qui m'a donné un médicament qui m'a mis dans un sale état, la commissaire a tout fait pour que j'avoue et comme j'étais fatigué j'ai dit à la commissaire d'écrire ce qu'elle voulait, elle a écrit que j'avais avoué etc... et quand je me suis retourné je l'ai aperçu être contente avec un geste du bras. Je suis passé en jugement pour un recel de vol mais les juges m'ont dit que ça devrait être considéré comme un crime. Je n'ai plus eu de nouvelles depuis, ça fait 10 ans.  Aujourd'hui je travaille, j'ai obtenu des diplômes. J'ai des entreprises. Et j'aimerais revenir sur cette histoire injuste car je n'ai pas commis ce crimes, j'ai vraiment acheté cet ordinateur à mon voisin. Cmoment dois-je procéder ?

Merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 11-06-2023 à 10:10

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Une qualification de crime pour le recel d'un pc volé, certainement pas !

    Vous avez été condamné à quelle peine ?

    C'était il y a dix ans, la chose a été jugée, laissez tomber il n'y a plus rien à faire.

    Et voyez ici:

    https://www.vie-publique.fr/fiches/38063-quest-ce-que-le-principe-de-lautorite-de-la-chose-jugee

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page