Accueil » Professionnel » Droit de la santé

Forum Droit du Patient

Litige dentiste

Forum Droit du Patient

Bienvenue sur le forum Droit du Patient. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-06-2021 à 11:27

Bonjour,

 Je consulté un dentiste pour une devitalisation d'une de mes dents puis un blanchiment interne de la dents et il s'est avéré que quelques semaines après j'ai ressenti des douleurs dans cette dent. J'ai alors dû consulté un autre dentiste en urgence (j'étais en déplacement) qui m'a appris que ma dent n'avait jamais été dévitalisé. Elle m'a alors envoyé en urgence chez une spécialiste (endodontiste) qui m'a alors appris qu'effectivement il avait essayé de dévitaliser ma dent et qu'il y avait même laissé un bout de son instrument dans ma dent! Également elle m'a appris qu'un blanchiment interne ne s'effectuait jamais sur une dent non dévitalisée car cela pouvait causer une résorption cervicale. Après cette devitalisation, ma dent a encore plus blanchit et sa teinte est complètement différente de mes autres dents. J'ai rdv avec les responsables du cabinet la semaine prochaine pour que j'exprime les indemnités que je souhaite mais j'en ai absolument aucune idée.. je pensais demander un blanchiment dentaire externe de l'ensemble de mes dents ainsi que le remboursement de la devitalisation par la spécialiste. J'ai peur d'avoir des problèmes plus tard notamment de résorption cervicale et que je ne puisse plus rien faire pour me retourner contre eux si je propose cela. Je suis actuellement au chômage , je ne peux donc pas entamer des démarches juridiques avec médecin conseil car beaucoup trop cher. Je vous remercie pour votre retour. Marie


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 10-06-2021 à 13:43

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Est-ce que vous n'avez pas une mutuelle ou organisme assureur, notamment pour votre complémentaire santé, ce genre d'organisme propose souvent une assistance juridique, vous pourriez peut-être essayer de les contacter à ce sujet.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés