Accueil » Droit de la presse, image & publicité » Droit de la Publicité » Forum

Forum Droit de la presse, image & publicité

Forum Droit de la Publicité

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] Publicité forcée pas l'agence après contrat de location

Visiteur

aurore755 Le 03-06-2021 à 23:40

Bonjour, Je loue un local commercial depuis maintenant 5 mois. Le propriétaire qui est le patron de l'agence immobilière a fixé une grosse pancarte publicitaire devant le local. Il n'y a pas marqué "A louer", "A vendre", "Vendu". Uniquement une publicité gratuite pour son agence. Après multiples discussions, il refuse de l'enlever. De plus, ayant compris qu'il a séparer son local en deux pour avoir deux loyers, ils nous avait déjà forcé de partager une pièce commune avec le local voisin ce que nous n'avons pas aprécié. Nous sommes maintenant deux boutiques voisine à souffir de ce panneau qui fait clairement fuir les cliens, pensant que les locaux sont vides ou à louer. Même ceux qui ont RDV ne trouvent pas le local à cause de ce panneau. Je pense sincèrement que c'est une atteinte à mon activité. Rien n'est indiqué dans le contrat de location. Et rien non plus pour l'accueil que nous devons partager.
Est-il dans son droit ? Pouvons-nous enlever le panneau ? Nous commençons à perdre patience.
Merci pour votre aide.

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Matisse Le 04-06-2021 à 15:01

      + 1000 messages


    bonjour
    votre contrat de location a ete fait devant notaire ou simplement entre vous??????? si celui ci fait devant notaire vous devez en faire part a celui ci et demandez la conformité des accords passes  sinon vous avez la solution de deposer plainte  ( avocat  necessaire  car des sommes importantes seront en jeu)  ou alors avec la boutique voisine  de prendre un huissier de justice et de faire constater les faits  en lui chiffrant les pertes encourues  
    avertissez le proprietaire que vous allez  faire une action en justice devant son refus de se conformer a vos demandes '( lettre AR)
    cordialement
    MATISSE
    Membre

    aurore755 Le 04-06-2021 à 15:46

    Merci beaucoup pour votre réponse. Le contrat de location n'a pas été fait devant un notaire. Je vais voir avec la boutique voisine ce que dit son contrat à elle.
    En tout cas, si nos deux contrats prouvent qu'il loue la même pièce à deux boutiques avec deux loyers, où pouvons nous dénoncer celà ?
    En espérant qu'une lettre AR suffira pour le faire bouger.
    0
    + -
  • Membre

    Matisse Le 04-06-2021 à 17:10

      + 1000 messages


    BONJOUR
    bien sur  que vous pouvez denoncer ce contrat de memme que l autre boutique  commencez par la lettre AR il serait meme mieux que chacun en  mettre une en oeuvre en precisant bien que sans retrait du panneau une action en justice sera lancé et qu un constat d huissier sera engagé
    cordialement
    MATISSE
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page