Accueil » Professionnel » Droit des entreprises

Forum Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité

Forum Droit des Sociétés - Création Entreprise - Cessation Activité

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Micro entreprise LMNP et autre activité commerciale ?

Visiteur

Le 22-09-2023 à 10:21

Bonjour à tous,
J'ai une micro entreprise pour gérer un bien locatif en LMNP.
aujourd'hui, je souhaite lancer une activité commerciale en auto entrepreneur (car activité non sûre et je ne souhaite pas m'engager dans des dépenses de création d'entreprise à au moins 1000 euros) .
ai je le droit d'utiliser ma micro entreprise LMNP pour cette nouvelle activité ? pour cette activité, l'adresse de l'entreprise va t elle rester celle du bien locatif et non pas l'adresse personnelle ?
quelles sont les démarches pour créer une dénomination commerciale histoire de cacher mon nom ? sur quel être document les client sont susceptible de retrouver mon nom ?
Merci d'avance , je suis preneuse de tout conseil
bien à vous

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 22-09-2023 à 10:41

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il existe un site de référence gouvernemental qui est le Répertoire National des Entreprises. Ce qui n'y est pas diffusé, conformément à la protection des données personnelles, ce sont la date et le lieu de naissance et le domicile personnel des chefs d'entreprise. Mais, si pour une raison qui vous appartient vous voulez absolument que votre nom n'apparaisse pas non plus, je ne vois pas du tout comment ce serait possible, du moins sous régime d'autoentrepreneuriat où la personne physique et son activité professionnelle ne font qu'un.

    Hors ce point de la dissimulation de votre nom, pour lequel je ne vois pas de réponse en autoentrepreneuriat, les autres questions sont simples. Oui sous un même identifiant SIREN (identifiant d'entreprise) vous pouvez avoir deux identifiants SIRET (identifiants d'établissements) correspondant à des sites différents. Et oui, dans le cadre d'une activité principale exercée (APE) il est possible d'exercer une activité secondaire distincte, c'est-à-dire avec des codes distincts dans la nomenclature des activités françaises (NAF) En veillant dans les déclaration à l'URSSAF, et par suite dans les déclarations fiscales, à bien distinguer les catégories de revenus selon leur nature.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page