Accueil » Particulier » Droit des étrangers

Forum Français à l'Etranger

Forum Français à l'Etranger

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


J’ai un arrière grand père espagnol, puis-je obtenir la nationalité espagnol ?

Visiteur

Le 08-12-2023 à 20:22

Bonjour,
ma mère est française, mon pére est née au Québec, il a la double nationnalitée Cannadienne et sa deuxième Française. Mon père est née d'une mère Française et d'un pére Espagnol.
Mon grand père paternel a demandé la double nationnalitée espagnol et il la eu avec l'ensienne lois qui lui a demander de choisir la nationnalité Francaise ou Espagnol. Il la eu car mon arrière grand pére est Espagnol depuis des décenis et bien plus et mon arrière grand mère est née en Argenntine. Ils sont devenus exils en fuiant la guerre civils Espagnol.
Mon papie décédé cette anné, il avait une maison en Espagne.
Je suis mineur, je vais avoir 16 ans au mois de janvier et je me sens plus Espagnol que Française c'est pour cela que je voudrais avoir la double nétiannolitée Franco-Espagnol.
Je voudrais faire casque bleu en tant qu'espagnol et la nationnalité peut me faire entrer dans son service millitaire pour mouvrire des porte pour ce que je souhaite devenir.
Dans mon futur je voudrais revenir vivre en Espagne et y travailler.
Donc je vous pose la question : J’ai un arrière grand père espagnol, puis-je obtenir la nationalité espagnol ? 

PS: Désolé pour les fautes d'hortographe. Et j'ai mon arbre généalogique Espagnol au complet du premier Amorós jusqu'au dernier donc mon arrière grand père pour ma lignée.

Constance Amoros-Robillard 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 08-12-2023 à 22:18

      + 500 messages


    Bonsoir,
    Depuis 2022, un Français peut obtenir la nationalité espagnole sans renoncer à sa nationalité.
    Il y a des conditions à respecter pour faire cette demande. De ce que je comprends dans votre message, vous ne résidez pas en Espagne, vous n'avez pas de conjoint espagnol et votre parent le plus proche qui est originellement espagnol est votre arrière grand-père. A priori, vous ne remplissez donc pas les conditions.
    Par contre, vous pourrez dans le futur travailler et vivre en Espagne sans problème puisque c'est un Etat membre de leuropéenne. Au bout de 10 ans, vous pourrez demander la double nationalité si vous le souhaitez. Dans les faits, ça ne change pas grand-chose puisqu'il existe des accords fiscaux entre la France et l'Espagne. Ca vous apportera simplement le droit de vote pour les élections locales et nationales ainsi que le droit d'entrer dans la fonction publique espagnole.
    Visiteur

    Le 10-12-2023 à 10:00

    Merci beaucoup pour la réponse malgrer qu'elle soit négative pour moi.
    D'après ce que j'ai compris malgré que mon arrière grand père soit un exilé et que mon grand père est la nationnalité espagnol je n'ai pas la possibilité d'avoir la double nationnalité par le sang.
    Merci encore
    Membre

    Le 10-12-2023 à 17:41

    bonjour,

    pour avoir la nationalité d'un pays, il faut avoir des liens avec le pays concerné et chaque pays a ses conditions de naturalisation, comme par exemple la résidence dans le pays et maîtriser la langue du pays.

    le simple fait d'avoir un arrière grand père qui avait la nationalité espagnole, ne suffit sans doute pour prétendre à la nationalité espagnole.

    vous pouvez vous renseigner auprès d'un consulat d'espagne, voir sur un site internet de l'administration espagnole.

    salutations
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés