Bonjour, Française, j'ai invité ma sur algérienne à séjourner chez moi quelques jours. Un premier dossier de demande de visa est fait le 31 mai dernier. Ma sur et moi allons sur le site au moins une fois par jour. Aucun créneau de rdv. Nous avons refait la demande en février. Toujours pas de créneau pour le rdv.... J'ai fait l'attestation d'accueil (comprenant un timbre fiscal de 30 euros). Dossier complet. Il ne manque plus que le rdv. Mais, toujours aucun créneau de rdv pour ce type de visa. Je me suis déplacée au consulat de France. J'ai montré les copies d'écran au service consulaire à Hydra (Alger), et on me dit qu'il y a des milliers de personnes qui obtiennent ce rdv, que le consulat ne traite pas les demandes de visa et qu'il faut aller sur le site VFS.... Et devant les copies d'écran, on me dit que peut-être que mon smartphone n'est pas bon, que ma connexion n'est pas bonne, que mon ordinateur n'est pas bon ou que je ne maîtrise pas l'informatique !!!! Mais alors comment ça se fait que j'arrive à l'ultime phase où s'affiche la page "il n'y a pas de créneau pour ce type de visa"???? Ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'on voulait peut-être me faire comprendre qu'il faut éventuellement prendre une option d'aide (payante)? Car c'est la seule pièce qui manque au palmarès de ce parcours de combattant. J'ai écrit au consulat d'Alger. Réponse automatique rappelant la démarche classique à suivre pour faire la demande de visa. Je ne peux prouver qu'on cherche à faire usage des options payantes, mais, devant les tentatives d'explications peu convaincantes du service des visas, je reste perplexe. Cordialement.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page