Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Application de la peine suite à Ordonnance pénale

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-02-2023 à 12:23

Bonjour,
Suite à un contrôle positif aux stupéfiant en avril 2022 et pas de courrier de la prefecture, j'ai récupéré mon permis quelques jours après. Fin décembre 2022, j'ai reçu une Ordonnance pénale me notifiant une suspension de permis de 6 mois et une amende, que j'ai payé dans la foulée. Est ce que les 6 mois de suspension commencent à courir à compter de la récéption de ce courrier? ou suite à l'apuration du délais de contestation et au paiement de l'amende, je vais recevoir un nouveau courrier m'informant du début des 6 mois de suspension et me demandant de renvoyer mon permis? 
Merci beaucoup par avance, 
Cordialement, 
Tanguy

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 10-02-2023 à 08:24

      + 1000 messages


    Vous allez au greffe de votre tribunal (bureau du Juge d'Application des peines) pour remettre votre permis puisque, ayant payé l'amende, l'exécution des autres sanction est immédiate. Vos 6 mois de suspension judiciaire débuteront le jour où vous aurez dépposé votre permis.

    N'oubliez pas d'informer, par LR/AR, votre assureur de cette suspension, c'est obligatoire et inscrit dans votre contrat.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page