Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

SUSPENSION PERMIS & POINTS

Forum Infractions et Permis de Conduire

Bienvenue sur le forum Infractions et Permis de Conduire. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 09-02-2023 à 06:44

Bonjour, j'ai eu une suspension de permis de 7mois et 15 jours qui s'est-terminer, donc je vois mon droit à conduire VALIDE désormais sur le site telepoint, mais j'ai une question concernant la perte de point, on m'a dit que la perte de point arrivera après le passage devant la juge, confirmez vous cela ? Et de plus actuellement j'ai 6 point sur 6 mais bientôt j'aurais 8 point sur 8, si je repousse l'audience jusqu'à avoir 8 point pour ne pas perdre 6 point sur mon capital de 6 est ce que c'est possible ? Merci d'avance.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 09-02-2023 à 07:29

      + 1000 messages


    Poutr quel motif cette suspension ? alcool ? prise de stup. ?

    Je suppose que votre suspension a été décidée par le préfet, donc ce serait une suspension administrative et non une suspension judiciaire décidée pat les magistrats du tribunal en audience correctionnelle ou en ordonnance pénale.  Dans ce cas, la perte de vos points ne se fera qu'après jugement et  après que ledit jugement soit devenu définitif, donc après que les délais de recours ne soient achevés (d'ici là, vous aurez vos 8 points). Dans cette hypothèse, vous avez encore beaucoup de semaines avant que vos points ne s'envolent.

    Dans tous les cas de figure, vous ne pourrez reconduire que lorsque vous serez en possession de votre permis. Il  vous appartient donc de faire la demande de permis auprès de l'ANTS mais sachez que cette ANTS est en mesure d'exiger avant d'émettre votre permis, que vous passiez des examens médicaux (analyse de sang et/ou d'urine pour recherche de THC, tests psychotechniques, commission médicale préfectorale, ... ) faute de quoi votre permis ne sera pas réédité et, même si la durée de suspension administrative est achevée, vous ne pourrez pas reconduire.

    Une fois le jugement rendu, vous aurez l'obligation d'informer, par LR/AR, votre assureur de cette suspension avec la durée et le motif car vous êtes devenu, pour les assureur, un "risque aggravé" et inscrit comme tel sur le fichier national des risques aggravés.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page