Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Infractions et Permis de Conduire

Forum Infractions et Permis de Conduire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Contrôle stupéfiants

Visiteur

Le 10-01-2023 à 10:17

Bonjour,

 

voila mon conjoint c fait contrôler jeudi là on et mardi et ni la gendarmerie ni la préfecture et capable de nous donner les résultats des analyses ni si il et suspendu ou pas étant en résidive d’il y a 2 ans endémies et maintenant consommateur de CBD est-ce normal de pas avoir de réponse alors que la gendarmerie nous a dit 72h et que derrière la feuille du contrôle et indiquer que la préfecture nous donnerait une une réponse sous 120h

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 11-01-2023 à 06:51

      + 1000 messages


    Si les gendarmes ont procédé à la rétention administrative du permis, il est possible, dès maintenant, d'en réclamer la restitution. Son avocat fera le nécessaire.

    Il n'y a récidive légale que si le second délit, identique ou non au premier, intervient moins de 2 ans après le prononcé du jugement de condamnation de ce premier délit, les peines maximales possibles prévues pour le 1er délit sont doublées et les peines plancher devraient être appliquées. Là aussi, son avocat vous expliquera tout ça.

    Enfin, votre homme n'est votre conjoint que si vous êtes mariés. En cas dlibre, vous êtes compagnon/compagne, concubin/concubine, surtout pas des conjoints (terme juridique réservés aux couples mariés). Les pacsés sont des partenaires de pacs.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page